Partagez vos créations!

Il est magnifique!!

1 « J'aime »

Il est vraiment superbe!
Félicitations

1 « J'aime »

Impressionnant!!

1 « J'aime »

Dans l’ancienne version du MOC du mois, avec le nouveau système de votation, ce serait un 10/10 facile à attribuer.

2 « J'aime »

Voici une création qui n’a certainement pas le Wow du bateau vu ici-haut.

Mais c’est une de mes rares créations.

Ces temps-ci dans mes temps libres, je suis principalement occupé à assembler mon village de Noël, mais pour participer comme exposant au ToyCon Montréal de novembre 2022, j’ai dû quitter temporairement mes kits de Noël pour préparer une petite collection de Batmobiles.

Les Batmobiles étant quelque chose qui convenait mieux au contexte du ToyCon.

Le dernier ensemble de Noël que je venais de terminer, est le #40499 Santa’s Sleigh, ce qui m’a donné l’idée de créer un traineau comme si c’était un Bat-Machin, pour l’apporter au ToyCon avec mes autres Batmobiles, qui ne sont pas des créations celles-là, mais des kits officiels.

Pour ma création, j’ai utilisé les rennes et les skis du kit #40499, mais pour les autres pièces j’ai décidé de me contraindre à utiliser les pièces du kit #76119 Batmobile : Pursuit of the Joker.

Kit LEGO #76119 by Pierre-André Breton, sur Flickr

Je croyais que ce serait facile, mais une fois les pièces du #76119 déballées et triées, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas beaucoup de pièces pouvant être utiles à la création d’un traineau comme je l’imaginais.

Mais j’ai décidé de persister dans mon idée d’utiliser seulement (ou presque) ce qui était disponible dans ce kit.

Notez que la force motrice principale pour déplacer le Bat-Sleigh est fourni par les huit Bat-Rennes, mais comme Batman a souvent besoin d’un supplément de puissance, c’est pour cela que le traineau a aussi une turbine alimentée au Bat-Fuel.

The Bat-Sleigh, une création de Pierre-André Breton. by Pierre-André Breton, sur Flickr

À l’approche de Noël, je tenais absolument à ce que Batman porte un accessoire vestimentaire hivernal par dessus son armure, chose que le Cie LEGO n’a pas encore produit.
J’ai donc utilisé le corps et les jambes du Mandalorien présent dans le kit #75307 SW Advent Calendar 2021, sur lesquels j’ai mis la tête et le casque de Batman.

Batman a donc une belle écharpe rouge coordonnée à sa cape de même couleur.

Et j’ai aussi habillé les rennes d’une couverture de la couleur préférée de Batman.

The Bat-Sleigh, une création de Pierre-André Breton. by Pierre-André Breton, sur Flickr

D’autres photos peuvent être vues ici dans cet album.

13 « J'aime »

C’est très original! J’adore l’idée des Bat-Rennes!

Super Pierre-André! J’adore l’attention que tu as mis aux détails et Batman est très classe avec ce torso!

J’adore ce que tu as fait. Vrai que ce n’est pas aussi complexe que le Bateau de Jean, mais la simplicité (même si ton défis était complexe) reste tout de même WOW et très originale

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires encourageant.

Pour ne pas ressembler à mes zombies demain matin, buvez de l’eau entre vos drinks ce soir. Bonne année à tous! :champagne:

Imgur

8 « J'aime »

J’ai fait dernièrement Le Airspeeder XJ-6 d’Anakin Skywalker dans l’épisode II en version UCS




9 « J'aime »

Voici les photos de mon Moc du mois d’Avril. La Scène de l’étoile du Dix30 pour Mike Ward Sous-Écoute. Il vient d’être vendu aux enchères ce soir pendant le show pour une bonne cause.





8 « J'aime »