Palette de couleurs - LEGO BRICK COLOR NAME KIT- briques imprimées

bon point…
anyways d’apres les different post et commentaires, je vais jamais y arriver à plaire tout le monde, au finale ca risque d’etre juste le nom!

2 « J'aime »

Aussi ben mettre juste le nom comme tu dis.

Je suis preneur pour un « kit », la plaque avec les différentes couleurs et les noms. Je pense que plusieurs seront pret à payer un prix appréciable pour un tel outil.

1 « J'aime »

Dans mon cas, je vais te prendre 2 ensembles, peut-être même plus dépendamment du prix… Facture-moi au nom de la Boutique.

Excellente idée!

Simon Bouchard
Boutique Brickberry
418 609-4777

Moi aussi juste le nom ça me va

Bon finalement ce sera juste le nom selon la liste de bricklink
https://www.bricklink.com/catalogColors.asp
Voici la palette de toutes les couleur sauf la série Chrome et Deskpeckle

128 tiles au total

Voici la palette de Speedwood


64 tiles au total (inclus Chrome Silver manquant sur la palette des 128 tiles)

J’imprime 6 batch de la serie Speedwood demain, ensuite faudra attendre ma commande pickabrick
Premier payé premier servie contactez-moi via bazmati@gmail.com

price palette
Prix inclus tuiles et livraison ou pickup

Vraiment super ton idée, Baz, d’offrir des jeux de tuiles pré-imprimer avec les noms de couleurs.

Malheureusement, dans mon cas, c’est six ans trop tard, puisque j’ai monté ma charte quelques part entre Mai 2014 et Novembre 2015.

J’ai fait mes étiquettes avec une P-Touch pour les 129 couleurs (maintenant c’est 141) que comprenait la liste de Bricklink de l’époque (sans les couleurs Modulex).

Ça été très long créer les étiquettes avec la P-Touch et les coller sur des tuiles 1x6 blanches. D’où le bravo pour ton idée de tuiles imprimées, le prix vaut largement le travail.

Vous pouvez voir le résultat ici dans cet album Filckr : https://www.flickr.com/photos/pabreton/albums/72157714517266023

J’ai apporté ma charte (voir photo ci-bas) à l’expo Ciné-Briques 2 (Nov.2015), elle a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs qui étaient surpris en constatant qu’il y avait tant de couleurs LEGO.

Ma charte des couleurs LEGO tel que présentée à l'Exposition Ciné-Brique 2 en Novembre 2015 by Pierre-André Breton, sur Flickr

Même si cela faisait déjà un moment que j’avais l’idée de me monter cette charte, c’est après avoir acheté et assemblé le kit #71006 The Simpsons House et en voyant sa patelle de couleurs (Photo ci-bas) que j’ai vraiment commencé à travailler sur ma charte.

La gamme de couleur du kit LEGO #71006 The Simpsons House. by Pierre-André Breton, sur Flickr

Et puis aussi je trouvais intéressant d’utiliser les tuiles 2x4 relativement récentes en 2014 comme échantillons de couleurs, car cela fait un échantillon de couleur d’un format intéressant. En 2014 la tuile 2x4 existait en 19 couleurs, maintenant c’est 36 couleurs qui sont disponibles pour cette pièce. Malheureusement, beaucoup de couleurs n’existent pas en format 2x4 (brique, plate ou tuile), mais autant que possible, j’ai essayé de conserver ce format en utilisant une ou plusieurs pièces.

Comme support pour la charte, j’ai essayé les plates 16x16 et 16x32, mais c’est cette dernière que je préfère.

Naturellement comme le dit Speed_Wood plus haut dans cette conversation, la charte sert principalement à identifier correctement une couleur dont on n’est pas certain.

Pour mes étiquettes, j’ai mis le numéro et le nom Bricklink parce que je crois que ce sont les plus utilisé. Le numéro ne sert pas vraiment, sauf si Bricklink(LEGO) décide de changer le nom qui était déjà utilisé, cela permet d’être sûr qu’on parle bien de la même couleur, même si le nom a changé. Exemple, avant sur la liste Bricklink, on pouvait lire #90 LtFlesh, #28 Flesh, #150 MdDkFlesh et #91 DkFlesh, maintenant (depuis que LEGO a pris le contrôle), c’est #90 LtNougat, #28 Nougat, #150 MdNougat et #91 MdBrown. Mais les numéros, eux, n’ont pas changés et désignent toujours la même couleur.

Sur ma charte, j’utilise des plate 1x1 rond au bout du nom de certaines couleurs.
Les points vert, indiquent les couleurs de la palette LEGO de l’année en court, ici c’est 2020.
Et les points TransBleu, indiquent que les pièces de l’échantillon de couleur proviennent de l’un des kits de ma collection et que ces pièces devront y retourner un jour.
Si vous voulez utiliser ce système, vous pouvez utiliser la couleur que vous voulez pour vos marqueurs, moi, j’ai pris ce que j’avais sous la main.

Enfin, pour ranger et transporter ma charte, j’aime bien une bonne vieille boite à chaussure (faudrait d’ailleurs que je remplace la mienne, car elle commence à être plutôt en mauvais état), c’est pratique et petit, et cela permet de garder la charte à l’abri de la poussière et surtout de la lumière pour éviter que les couleurs ne changent avec le temps, ce qui viendrait amoindrir la précision des couleurs et donc l’utilité de la charte.

Pour finir, vous verrez dans mon album photo (voir le lien un peu plus haut), une page test pour le catalogue en format Word que j’ai commencé à me préparer.
Sur une page (une page par couleur), je rassemble une bonne partie de l’information de la Ryan Howerter Colour List que l’on peut trouver sur Brickset.
Une page par couleur, parce que, une fois imprimer, si c’est ce que l’on veut, le catalogne peut être reclassé dans l’ordre que l’on veut, par numéro, par famille de couleurs, en arc-en ciel, …Etc.
Actuellement, j’ai créé environ les deux tiers du catalogue (182/276).

2 « J'aime »

Magnifique ta palette complète de couleur PA !!

Merci, mais elle n’est pas tout à fait complète, il y a encore une douzaine de trous, des couleurs rares disparues au début des années 2000 pour la pluspart.

Vraiment génial Baz. Je suis preneur pour la prochaine batch de 128. Ce serait bien d’assigner une version de ton kit, car les noms vont changer et d’autres vont s’ajouter, et ainsi on pourrait acheter des « upgrades » plus tard.

Pour les pièces, je me demandais lesquelles achetées. On faisant des stats avec le download de BL, je constate que la brique 1x1 est celle disponible dans le plus de couleur: 58. Mais je suis loin du 128. Existe-t-il une wish list avec toutes les pièces pour avoir les 128 couleurs?

Moi j’ai en stock 26 des couleurs de briques 1x1 sur 41 couleurs LEGO disponible sur la palette Adobe Illustrator LEGO 2016 que j’ai trouvé en ligne… je suis désormais en mesure de faire du color match de ces couleurs sur mon imprimante Mimaki. Cela vas être tres intéressant pour ceux qui veulent des custom minifig ou autre partie de moc qui on besion d’impression qui match les couleurs LEGO.

Le résultat et tellement beau que j’offre le kit de baz (lol) de 26 couleurs briques incluses à ceux qui désirent s’en acheter un.

2 « J'aime »

Je prendrais 2 sets de couleur si encore disponible merci

Imgur

Millionprints peux maintenant faire du Color match grace à la palette de couleurs LEGO 2016 Adobe - Kit MP complet (tuiles 1x3 imprimées en couleur et briques de couleurs correspondantes) . 32$ Livraison incluse. J’en ai 3 en stock disponible immédiatement.

7 « J'aime »

C’est vraiment beau!

1 « J'aime »

J’en prend un !

1 « J'aime »

Très joli.

J’en prend un.

J’en prendrais un si toujours disponible, étant un fervent utilisateur d’Illustrator pour des custom :sweat_smile:

1 « J'aime »

il me reste le miens si tu le veut tout de suite simon j’attends ma commande pick-a-brick de 1x3 tiles pour en printer d’autre

3 « J'aime »