Palette de couleurs - LEGO BRICK COLOR NAME KIT- briques imprimées

Sur Brickset, lorsqu’on fait ‹ ‹ Browse - Colours › › , on bascule sur une page où il y a plusieurs liens vers différentes ‹ ‹ colour List › ›.

Mon lien préféré est celui vers la liste de Ryan Howerter.
http://ryanhowerter.net/colors.php
Cette liste comporte 276 couleurs et est un genre d’historique de l’apparition et de la disparition des couleurs LEGO au fil des années.

Pour chaque ligne (couleur), il y a, la correspondance entre les numéros et les noms utilisés par The LEGO Group, Bricklink, LDraw, Peeron, et d’autres noms plus ou moins familier. Plus la correspondance numérique avec d’autre type de charte des couleurs (Pantone, … ).

La liste de M.Howerter semble être mise à jour assez régulièrement, on y trouve la référence sur les plus récentes couleurs, Coral (2019), Satin Trans Light Blue (2020) et Satin Trans Dark Pink (2020).

De plus, sur la liste de M.Howerter, en cliquant sur le carré de couleur (2e colonne) de la couleur qui nous intéresse, on bascule sur une image haute définition (dans l’album flickr de Ryan Howerter) nous montrant une ou plusieurs pièces de la couleur en question.

À noter, depuis que TLG a pris le contrôle de Bricklink, plusieurs noms de couleurs et numéros du ‹ ‹ Bricklink Color Guide › ›, https://www.bricklink.com/catalogColors.asp?utm_content=subnav , ont été modifier pour s’harmoniser avec le LEGO ID. Notamment, les différentes teintes de peau qui avant s’appelaient Flesh sur Bricklink (Flesh, Light Flesh,…) s’appellent maintenant Nouga, Light Nouga, … La liste de M.Howerter tient compte de ces changements.

Pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, j’ai commencé (il y a quelque temps pour mon plaisir) la création d’un document Word qui fusionne l’information de la ‹ ‹ ryanhowerer Colour List › › avec les photos de son album flickr. Une page par couleur (infos + photo).
Pour l’instant, j’en suis à la page 103 (sur 276). J’y met l’information suivante : Type (Solid, trans, Pearl,…), LEGO ID, Bricklink ID, LDraw ID, Peeron Name, Autre nom, Année de production, photo, Note.

1 « J'aime »