Nouveau measure de valeur des kits

Le podcast « AFOLs Welcome » à parler avec le créateur du site web www.bricksbynumbers.com qui a créer un index pour measure le valeur des pièces dans un kit contre le prix pour le kit. C’est plus précis que le prix diviser par le nombre des pièces car il y des pièces qui ont plus de valeur que d’autres. Donc leur Brick Value Index prend les prix des toutes les pièces si tu l’achète individuellement et divise ça par le prix du set. Il y des difficultés avec certains pièces mais pour comparer la valeur des sets et pour trouver les meilleurs sets pour le valeur des pièces c’est utile. Personnellement je vais le garder pour le future quand je veut décide quelles sets pour acheter en solde pour garder les pièces pour les MOCs.

un BVI de 100 veut dire que le prix des pièces est la même que la prix du kit. >100 le valeur des pièces est plus haut et <100 est pire. The moyen est 150 donc la plupart des sets donnes les pièces plus cher que le prix du kit par 50%

2 « J'aime »

Voici un exemplaire. Un kit qui se vend pour 100$USD avec un BVI de 260 par ce que ça coûterait 260$ d’acheter les pièces sur PAB.

C’est un peu intéressant, peut-être, mais je me demande si c’est vraiment utile. On sait déjà que les prix du PAB ne sont généralement pas bonnes, non? L’intérêt du PAB (pour moi, au moins) c’est les quantités, surtout pour des nouvelles pièces, et non pas les prix :thinking: