Nouveau concours : SMOC'R!

Chers(ères) membres en règle, nous voici donc devant une nouvelle ère d’innovation ! Votre C.A. a fabulé un nouveau concours avec un acronyme digne d’un Oscar. Je sais que vous êtes fort probablement en convulsion présentement en vous demandant mais qu’est-ce que peut bien vouloir dire cet acronyme démentiel, et bien, sans plus tarder, la voici :

Special MOC Restrictif

Ce nouveau concours aura lieu 4 fois par an. Le concours sera lancé la semaine suivant une réunion et son délai de production du SMOC’R sera jusqu’à la prochaine réunion, ce qui vous donnera approximativement 3 mois pour le produire.

La, vous vous dites « Mais est-ce que je vais travailler super fort pour faire un SMOC’R sans rien avoir au bout de la ligne ? ». Et bien NON, vous serez récompensé, nous avons déjà prévu 4 kits à donner au gagnant du concours. Il n’y aura pas de tirage de participation pour ce concours, seulement un gagnant. Il y aura bien sur aussi une brique imprimée spéciale pour chaque gagnant.

Maintenant que j’ai répondu à la grosse question qui vous trottait dans la tête, votre cerveau est maintenant rendu à ce demander « Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de différent du concours standard du MOC du mois ? ». Vous m’enlevez les questions de la bouche, j’allais justement vous le dire : Le SMOC’R sera un concours « restrictif », ce qui signifie qu’il y aura une liste de pièces précises qui devront être utilisées en plus d’avoir, optionnellement, un thème précis. De plus, lors de la soumission du SMOC’R, vous ne devrez pas seulement publier UNE photo, mais bien EXACTEMENT 6 photos (une de chaque côté, une vu de haut, et une de l’angle que vous voulez pour mettre en valeur votre oeuvre), le but étant qu’à l’oeil, nous puissions déterminer si des pièces illégales ont été utilisées.

Je le sais que présentement vous êtes à vous demander « Oui mais qu’arrive-t-il si je n’ai pas une des pièces précises ? », c’est pourquoi j’ai déjà une réponse : Il ne sera pas obligatoire d’utiliser l’ensemble des pièces restrictives, il sera par contre primordial de ne PAS utiliser aucune autre pièce que la liste imposée.

« Oui mais qu’en sera-t-il des couleurs des pièces ? », my god, vous posez exactement l’ensemble des questions auxquelles nous avons déjà réfléchies !!! Les couleurs seront parfois imposées, parfois libres pour une pièce imposée.

« Et pour la quantité des pièces ? », j’adore vos questions, elles sont pertinentes à souhaits ! La quantité sera parfois imposée, parfois libre pour une pièce imposée.

Je ferai très bientôt une page officielle pour les règlements du SMOC’R

Le lancement du premier concours (avec délais abrégé) sera fait cette semaine

Comme dit le proverbe « What Smokin’ SMOC’R Will You Do ? »

Votre humble master8ball imaginatif !

12 « J'aime »

Est-ce que ceci remplace ou s’ajoute au concours de MOC de réunion ?

1 « J'aime »

Je trouve le concept fort intéressant!

Est-ce que les créations réalisées à l’aide d’un programme informatisé (ie. Stud.io, LDD) seront acceptées?

Je pense que ça se prêterait bien au concept vu qu’il n’y aurait pas d’injustice parmi les participants puisque tous auraient accès à la même liste de pièces imposées.

Sans compter que les coûts et les délais de livraison sur Bricklink ont été affectés par la situation actuelle.

Ca s’ajoute, on est lousse en cadeau hein ?! :slight_smile:

2 « J'aime »

Non, pas de LDD, seulement de vrai MOC… Gardez en tête que les pièces imposées ne seront pas des pièces rares, et, comme déjà indiqué, il ne sera pas obligatoire d’avoir TOUTES les pièces imposées

3 « J'aime »

Très intéressant comme concept

Moi j’aime bien le concept de « seed part » utilisé pour le Iron Forge sur Flickr…

Une pièce imposée à utiliser le plus originalement possible.

2 « J'aime »

Excellente idée de défi !! très imaginatif !

j’ai bien hâte d’y participer ! …et aussi hâte de savoir quel est la bonne prononciation du mot SMOC’R !! ahah :smiley:

La prochaine réunion étant le 11 avril, ça commence à laisser pas mal moins que 3 mois pour construire un SMOC’R… Quand est-ce qu’on va avoir le « thème »???

Moi aussi, j’ai hâte d’essayer de S’MOC’Reriser! (je viens d’inventer un verbe ici).

Selon la charte de la langue francaise, ca se prononce « smoker » (MOC Fumant !) :slight_smile:

1 « J'aime »