Bonjour à tous ! Le moc du mois seras mis sur pause pour une durée d’un mois le temps que les nouvelles règles et propositions sont misent en place , nouvelles idées et fonctionnement à venir pour dynamiser vos talents et esprits créatifs ! Plus de details a venir bientôt , et d’ici ce que le tout vous soit dévoilé je suis ouvert a recevoir vos idées et propositions n’hésitez pas !
L’idée de mettre des restrictions simples c’est bien… genre ton moc doit comporter 4 sièges ou 10 tasses. Sans prendre des pièces trop compliqués à trouver…ou ton moc doit entrer dans un prisme 10x32x8.
Sinon imposer des thématiques à certains moment c’est bien.
En même temps, prendre des pièces spéciales pourrait être un défi intéressant. Tant que c’est dans studio, on peut faire un MOC avec. Iron Builder fait ça, et ce sont les MOCs les plus impressionnants que j’ai jamais vu. Maintenant, je sais que c’est pas tout le monde qui utilise, ou aime Studio. Mais de temps en temps ça pourrait ajouter un « twist » intéressant. Alternativement, si on savait 1 ou 2 mois à l’avance pour ce genre de défi ça permettrait au moins monde de se procurer la pièce rare et prototyper physiquement.
J’aime l’idée d’avoir de la variété dans le concours de MOC. Par exemple:
Mois #1: thème libre
Mois #2: thème imposé
Mois #3: Doit utiliser une pièce spécifique qui doit être mise en avant dans le build
Mois #4: Doit avoir une palette imposée
Puis on recommence avec un thème libre.
Une autre affaire qui pourrait être intéressante c’est de faire un petit tournoi de MOCs. Avec des rondes et des face à face, 1 fois par année. Où l’on connaît les dates en avance pour se préparer.
De belles idées!!
J’ai compris, lors de l’assemblé qu’il y a peu de participants pour les MOCs. Peut-être que des gens moins expérimentés se sentent pas à la hauteur.
Si on divisait en trois catégories, ça pourrait attirer plus de talents ?
Exemple : Débutant, Intermédiaire et Expert
La valeur des prix suivrait selon la catégorie aussi.
Débutant = Polybags
Intermédiaire = Petits sets d’un maximum de 350 pièces ou valeurs X$
Expert = Inchangé des prix actuels
Je suis nouveau dans l’association donc mes idées ne sont peut-être pas valables par mon manque de connaissances. Si c’est le cas, j’apprécierai des commentaires constructifs pour évoluer.
Merci !
Bonjour David,
Toutes les idées sont bonnes! Au final il est possible qu’une partie des idées de toutes les idées soit retenue!
Merci pour ton commentaire
Non au contraire pas mauvais cette idée et a date oui plusieurs de vos proposition a date s’enligne pour etre fortement retenue car c’est dans cette optique pas mal que je m’enlignais merci de tout vos excellente proposition
Est ce qu’on va faire le vote pour le moc d’avril ou c’est cancel?
Non ce n’est pas annulé. Patience et longueur de temps…