Moteurs PowerFunction compatibles

Pour ceux qui seraient tentés d’acheter des moteurs PowerFunction (que la compagnie LEGO a abandonné) en Asie… Mettez les chances de votre côté, consultez ce document…

Brickelectronic_TechCheck3_en.pdf (1,2 Mo)

1 « J'aime »

Wow vraiment intéressant, merci pour le partage.

intéressant

Je suis vraiment tenté par ceux disponibles dans ce kit (ils ne vendent seulement dans ce kit, pas séparé comme leurs autres moteur) que Jason à utilisé pour son Suspended Train qui utilise les rail de montagne russe.

La battery et le moteur sont vraiment petit, ca permet de faire des build vraiment petit self-contain sans fil et bluetooth.

D’ailleurs, on voit des belles pièces imprimés sur ce train, n’est-ce pas @bazmati ? :wink:

Effectivent, pour les produits différents des originaux et compatible PF, c’est vraiment une belle chose. Des moteurs réellement miniatures qui ne prenne pas 7 x 3 x 3 c’est très intéressant.

Par contre, pour les « drop-in replacements » de composants PF, le stock qu’on achète sur AliExpress fait très bien la job. Bien que un peu moins durable que le Lego (j’ai pas brulé 25 moteurs dans ma vie par contre… juste 2), ils sont disponibles et très abordable.

Il semble qu’ils soient maintenant disponibles individuellement, cependant à un prix légèrement plus élevés que si dans un kit. Ils sont en vente en ce moment, alors peut-être que ça pourrait valoir la peine?
Bluetooth Battery Cube | Tenka Inc. (circuitcubes.com)
Cubit Motor Cube | Tenka Inc. (circuitcubes.com)

2 « J'aime »

Intéressant, ce qui tue avec eux, c’est le shipping et les frais de douanes

J’avoue que j’ai pas investigué fort fort la dessus. les place qui vendent les sets au canada semblent avoir une surcharge ridicule, ou juste ne pas les avoir en stock du tout…
Edit, je remarque que c’est principalement le kit « bluetooth upgrade » qui est plus cher, probablement dû à sa popularité, car la balance semble un peu plus bas que le prix original+coversion USD/CAD, un des sets étant carrément à une valeur numérique plus basse que son équivalent USD

1 « J'aime »

Pour le.moment je n’ai pas besoin de faire une commande mais si jamais j’en passe une, je publierai ici.
Si ça intéresse quelqu’un, je prendrai les commandes.

1 « J'aime »

oui en effet je m’attendais pas à les voir sur ce video …qui ma amené beaucoup de commandes subséquentes d’ailleurs!

Le moteur c’est la compagnie à Jason :wink:

Selon le « About Us » de la compagnie, elle a été fondée par John Schuster et Nate MacDonald About | Tenka Inc. (circuitcubes.com). Selon cette même page, elle est encore dirigée par ce premier.

Possible que tu mélange avec les produits PFx Bricks de Jason et un de ces amis?