Mosaïque Marilyn - 4 en 1 (Kit #31197)

Avec les pièces contenues dans un kit #31197, nous avons la possibilité de faire quatre versions différentes par la couleur de la célèbre Marilyn de Andy Warhol, mais seulement une version à la fois.

Même si j’ai pu obtenir ce kit avec un rabais de -36%, il était hors hors de question pour moi d’en acheter quatre copies, et je trouvais dommage de ne pas pouvoir faire les quatre versions ensembles.

J’ai donc décidé de me faire une version 4 en 1 en combinant un coin de chacune des versions contenues dans le manuel d’instruction.

La seule chose que j’ai modifié par rapport aux plans, c’est la couleur de l’ombre à paupière. En effet, comme les yeux arrivent à l’intersection des quatre coins, cela donnait des paupières un peu trop psychédélique et pas très lisible.
J’ai utilisé la couleur magenta qui est présente seulement dans la version A de LEGO pour la bouche et le collet, mais qui était absente de ma version 4 en 1.

Je suis assez contant du résultat.

Marilyn 4 en 1 by Pierre-André Breton, sur Flickr

Ça, se sont les pièces restantes.

Pièces restantes by Pierre-André Breton, sur Flickr

2 « J'aime »

C’est une excellente idée!

Beau travail PA !
Moi il me manque 149 rouge pour terminer ma mosaïque de 4096 points. Ce ne sont pas des « tiles », mais des « plates round 1x1 ». Pourquoi ? Bin parce que c’est ce que j’avais dans mon inventaire :smirk:

Pour la Marilyn 4 en 1, j’ai aussi eu quelques autres idées de réalisation, comme par exemple une série de carré concentrique où chaque ligne (carré) seraient mis en couleur avec en alternance les couleurs de chacune des quatre variantes de LEGO, ABCD puis encore ABCD, six fois, pour couvrir les 24 carrés concentriques possibles sur une mosaïque 48x48.