Montrez-nous votre «frigidaire»!

Plusieurs d’entre nous accumulons des ensembles plus vite que nous ne pouvons les construire. Dans le club, le garde-robe, la tablette ou l’armoire où on entrepose ces ensembles est souvent désigné comme le « frigidaire ».

Personnellement, j’en suis à deux frigidaires : j’ai deux tablettes avec plein de kits récents, et un garde-robe dans mon atelier LEGO avec des kits plus anciens (sont quelques-uns qui feraient capoter notre ami Éloi).

Et vous?

4 « J'aime »

J’aime bien tes photos, j’ai pas mal tous ceux qui auraient pu me faire capoter, t’inquiète! :wink: Voici mon coin

1 « J'aime »

Mon caserne d’Alibaba comme je l’appel! :wink:

2 « J'aime »

Oh moi ma réserve de fin du monde a été solidement sollicitée durant le confinement, les enfants se prenaient chacun un set par jour!! Je ne suis plus dans votre ligue!!

4 « J'aime »

Puis derrière mes colonnes de tiroir se cache des techniques de vla qque année

2 « J'aime »

Moi non plus je ne suis pas dans la même ligue… Laissez-moi réfléchir un instant…

Des kits PAS OUVERTS??? J’en ai très exactement ZÉRO.

3 « J'aime »

Moi, les kits jamais encore assemblés sont mélangés avec ceux qui l’ont déjà étés parce que je conserve toutes les boites et que c’est plus facile de les ranger lorsqu’on place les formats identiques ensemble.

Mais quand une nouvelle boite entre dans la maison elle est immédiatement ouverte par simple curiosité pour voir le manuel et faire une photocopie de la/les page d’inventaire de pièces en prévision du jour où je déciderai de l’assembler.

Et des pas encore assemblés, y’en a plusieurs …

Bonne idée cette discussion!

J’ai acheté la grande majorité de ces boites pour les minifigures seulement. C’est ma collection principale!!
Et dans la gamme « Superheroes », les constructions sont souvent très ordinaires, pour dire le moins! Donc ça s’empile…



Mat099, sur ta premiere photo en haut a gauche, on dirait la meme tour que Ti-lego a mis comme MOC du mois, Die Hard est populaire chez les MOCeurs :slight_smile: Tu devrais montrer a Ti-lego ta version pour vous comparer / challenger :wink:

2 « J'aime »

Très cool! Je ne l’avais pas vue!! Et moi qui croyais avoir la meilleure version Lego du Nakatomi Plaza! (par recherche Google du moins…).

Je suis malheureusement loin d’être convaincu que la mienne tienne la comparaison… :disappointed:


2 « J'aime »

Je l’ai vu v’la 2 semaines sur Google juste après avoir terminé le mien! C’est le premier que je voyais sur Google. Très reussi le tien aussi. Je ne savais pas que c’était quelqu’un d’ici qui l’avait fait!

Me manque encore la plaque « UCS » comme tu as fait. Je travail la dessus, je vais donner le contrat à Baz bientôt! :slight_smile:

Oh wow c’est cool. Ça serait bien d’avoir les deux en expo un bon moment donné!!

1 « J'aime »