Montre LEGO ClicTime

Je m’étais commandé cette montre sur Shop-at-Home, et l’ai reçue début janvier 2015.
Payé au 2/3 avec des points VIP.

#5004117

La pin moulée à même le boitier en plastique rouge de la montre s’est brisé vendredi 1er juillet 2022, donc je ne peux plus y accrocher aucun bracelet.

Montre ClicTime #5004117 by Pierre-André Breton, sur Flickr

J’ai téléphoné chez LEGO au Service à la Clientèle le 5 juillet 2022.

Je sais que la garantie est échue depuis longtemps, mais j’ai dit que j’étais prêt à payer pour la réparation ou pour des pièces de rechange, et j’ai demandé si on pouvait me fournir une adresse pour l’un ou l’autre.

La Dame à qui j’ai parlé a trouvé un mémo daté de Mai 2022 qui disait la même chose que ce qui est écrit dans le texte ici-bas que j’ai trouvé plus tard sur le site LEGO.

Pour compenser ce désagrément, elle m’a donné un crédit de 25$ en points VIP, sans que je réclame quoi que ce soit.

Replacement parts for LEGO® watches

LEGO® watches and clocks were made for us by a company called ClicTime.

Our partnership with ClicTime has come to an end and they’re no longer offering support.

Please contact us by email, chat or phone so we can let you know how we can help you with your watch or clock.

Selon ce que j’ai vu sur internet, il semble que la Cie ClicTime ait été liquidée, donc elle n’existerait plus. J’ai vu un document légal annonçant la liquidation.

ClicTime Holdings Ltd, dont le siège était à Ponteland, Newcastle (Royaume-Uni).

Pour pouvoir continuer à porter ma montre, je vais essayer de la réparer moi-même.

J’irai chez un horloger/bijoutier pour me procurer une pin en métal comme sur une montre classique, puis à l’aide d’une Dremmel, je percerai deux petits trous peu profond, juste assez pour que la nouvelle pin en métal s’y fixe solidement.

J’espère que ça va fonctionner.

1 « J'aime »

RTR vs CTR vs PTR vs HTR :slight_smile:

Right to repair vs capacity to repair vs patience to repair vs Habilities to repair :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait…

J’ai acheté deux pins classiques en métal chez un Bijoutier/horloger.

J’ai dû aller chez deux horloger, car le premier à refuser de me vendre les pins.

J’en ai acheté deux, parce que je me suis dit que la seconde pin en plastique de la montre allait bien finir par casser elle aussi un jour. Et j’ai bien fait … vous verrez plus loin.

Avec le plus petit outil que j’ai pu trouver à mettre sur ma Dremmel, j’ai patiemment percés deux petits trous dans les excroissances du boitier de la montre, en faisant de temps à autre un essais avec la pin en métal, jusqu’à ce que j’arrive à l’y installer parfaitement.

Ce qui devait arriver, arriva…en compressant la première pin pour écraser le petit ressort interne…la pin à sauter quelque part dans la pièce où je m’étais installé pour travailler et je n’ai jamais réussi à la retrouver…

Mais heureusement, j’en avais une deuxième, et j’ai pu compléter le travail. Voir, pin de droite sur les photos ici-bas.

IMG_8626 by Pierre-André Breton, sur Flickr

IMG_8627 by Pierre-André Breton, sur Flickr

J’espère que ça va résister longtemps, car je suis maintenant incapable de retirer la pin en métal.

8 « J'aime »