Dimanche midi, après être allé voir le stand LEGO - F1 au Carrefour Laval, je suis allé voir l’expo de modélisme ferroviaire à Dorval.
Deux membres de l’association Quélug, avaient installés leurs LEGO sur deux tables à l’entrée de l’exposition.
J’ai pris quelques photos et vidéos que vous pouvez voir ici.
Merci pour les photos, PA, et surtout le vidéo des trains non-lego. J’ai fait le tour de l’aréna mais je n’ai pas pu pris le temps de prendre des photos des autres tables.
Un gros merci à @bkmlegobricks pour son participation et d’avoir rester après la fin de l’expo pour m’aider a démonter mes tables! Presque 7 heures de montage seul mais seulement 2 heures pour le défaire ensemble
L’organisateur de l’expo nous a déjà invité à retourner pour l’édition 2026.
Mon Rapport sur l’exposition de trains miniatures de Dorval :
Ce fut un bel événement qui a duré tout le week-end. Organisateur sympathique et facile à monter et démonter. Nous avions besoin de nos propres nappes. Il n’y a donc pas eu de problèmes logistiques ou de contretemps.
Il y avait un flot constant de gens qui venaient voir les expositions. Le samedi était naturellement la journée la plus occupée, mais même le dimanche était bon jusqu’aux dernières heures. Il s’agissait d’un événement auquel participaient principalement des familles et des retraités. Tous ont apprécié nos expositions. Les personnes âgées ont apprécié l’effort fourni, tandis que les enfants ont aimé les trains en mouvement et les personnages que j’avais apportés. Il s’agit d’une exposition de trains miniatures, il était donc bon d’avoir un parcours de train en exposition, mais les gens n’ont pas non plus remis en question mon exposition de super-héros. Pour la prochaine fois, il serait bon d’avoir une exposition de trains et nous pourrions toujours apporter d’autres constructions impressionnantes.
J’ai mentionné ce que fait notre club aux personnes intéressées, mais comme il s’agit d’un événement plus axé sur les enfants, il n’avait pas pour but de recruter, mais d’amuser les enfants.
Je pense que nous devrions le refaire pour un événement communautaire amusant pour tous les membres de la région de Montréal afin de montrer nos constructions une autre fois à une foule différente.
J’ai pris aucune photo du l’exposition de modélisme ferroviaire, et c’est la seule vidéo que j’en ai fait.
En fait, j’ai pris seulement des photos de vos tables LEGO.