MOC du mois - Septembre 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de septembre 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Septembre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la création : The secret life of: a computer
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Voilà comment fonctionne vraiment votre ordinateur…

Lien vers la photo principale du MOC
Imgur

12 « J'aime »

Cette création est à quelques clics d’être sélectionnée pour être exposée au LEGO House. Si vous voulez voter pour moi, c’est ici que ça se passe

3 « J'aime »

Titre de la creation : l’été à Montréal
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : sklar
Courte description du MOC : avec la grande majorité de mes briques (ainsi que mon atelier) toujours non-accessible à cause du dégât d’eau que j’ai eu en août, ceci est une petite scène faite avec des pièces que j’ai pu facilement sortir


Lien vers l’image sur Instagram

5 « J'aime »

Titre de la création : Arbre Honorable
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : L’Arbre Honorable est l’endroit où les Ancients Leaders Viking viennent pour s’entretenir du futur de leurs clans sans avoir d’oreilles indiscrètes, cet arbre ancient repose sur un sol de roc dans lequel s’enfoncent ses racines solides.
Lien vers la photo :

15 « J'aime »

Oh yeah!

1 « J'aime »

Magnifique

1 « J'aime »

Titre de la création : Le rhombitriacontaèdre
Nom du membre : Pierre-André Breton
Alias du membre : pabreton
Courte description du MOC : Ce volume est un des 7 polyèdres qu’il est possible de construire avec des LEGO en utilisant cette technique d’assemblage.
Une de ses particularités est que le rapport de la grande diagonale sur la petite diagonale de chaque face (losange) est exactement égal au nombre d’or φ (Phi)
Les adeptes de jeux de rôle le connaissent sous le nom de dé à 30 faces.
600 pièces LEGO ont été utilisées pour son assemblage.

image

10 « J'aime »

Titre de la creation : Mil Mi-8T - Polish Air Force
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC :

Premier modèle à être en production, le Mil Mi-8T est principalement utilisé comme transport de troupe. Il effectue son premier vol en 1961 avant d’être affecté à la force aérienne soviétique en 1967. Exporté partout dans le monde, il est l’hélicoptère la plus utilisé avec plus de 17000 exemplaires à ce jour.

Connu sous le surnom de HIP, il est encore utilisé aujourd’hui comme ici par la force aérienne polonaise avec une section d’infanterie qui descend en fast-roping.

12 « J'aime »

Oui monsieur!! Vraiment Nice!! :ok_hand:

1 « J'aime »

Titre de la creation : conteneur concession
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : je vais régulièrement au stade Saputo et j’ai eu l’idée de reproduire les concessions conteneurs. Ici c’est une concession alimentaire bleue.
Crédit menu Kebab : Francis Bibeau. Je vais avoir mes menus un jour Bib

Lien vers la photo:

9 « J'aime »

Hahaha

Il te manque la Duff Light qui doit sortir du même réservoir que la Duff :rofl:

j’me sent epais, je reconnais pas la p’tite piece sur le coin du container qui ressemble a une mini-haltere ?!!??

Ca ressemble à ça https://rebrickable.com/parts/48336/plate-special-1-x-2-side-handle-closed-ends/

image

Exact

ah ben oui toi ! j’avais vu qu’elles etaient juste snappées après, j’avais pas remarqué la continuité de la pièce jusqu’en dessous de la tile 1x6… m’en vient vieux !

1 « J'aime »