MOC du mois - Octobre 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de octobre 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Octobre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Ruelle japonaise
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : j’ai recréé une ruelle dans un livre. J’ai vu ce style à quelques reprise et j’ai eu le gout de m’essayer. J’ai déjà exposer ce moc à 2 tonnes de briques cette année

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

9 « J'aime »

Titre de la creation : CH-178 HIP
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC :

En 2009, l’aviation royale canadienne était en processus d’achat de CH-47 Chinook afin d’avoir une capacité de airlift en Afghanistan.
Long processus d’achat et besoin criant, la décision est prise de louer, d’une compagnie de Toronto, 4 appareils Mil Mi-17V-5 renommés CH-178 Hip.
Opérés par la 427 Escadron d’opérations spéciales d’aviation, ils sont utilisés pour le support des opérations des forces spéciales.
Ils sont retirés en 2011 suite aux critiques de plusieurs médias.

Le Mil Mi-17 es st un appareil robuste et capable d’affronter une grande variété de conditions difficiles. Il est très prisé dans le monde par son prix très avantageux et sa grande efficacité.

5 « J'aime »

Wow, le genre de créations qu’on ne voit pas assez! (J’imagine étant donné que c’est mal vu par LEGO) . Vraiment malade!!!:ok_hand:

2 « J'aime »

Merci

Titre de la creation : Remorqueur Roberval
Nom du membre : Jean Bédard
Alias du membre : bed007
Courte description du MOC :

Construit en 1963 par Russel Brothers Co à Owen Sound, Ontario pour le compte de la compagnie Abitibi-Price. Le Roberval est un remorqueur de 80 pieds qui a été affecté au flottage du bois sur le Lac-St-Jean de 1963 jusqu’à son dernier voyage en novembre 1996.

Quand j’étais jeune, c’était de loin le plus gros bâteau à naviguer sur le Lac-St-Jean. Il tirait d’énorme « raft » de bois pouvant contenir jusqu’à 3800 cordes de bois et le faisait déplacer à une vitesse de 1 km/h!

2 « J'aime »