MOC du mois - Octobre 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs d’octobre 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Octobre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Étable de Louisbrick
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Étable et buanderie situé a côté de la maison de l’ingénieur de la Forteresse de Louisbrick

10 « J'aime »

Magnifique!!

1 « J'aime »

J’adore les détails: tuiles pour les murs, le tour des portes et des fenêtres, le haut de cheminée…
Comment as-tu obtenu le quadrillé dans la fenêtre? Est-ce une brique imprimée?

Oui, briques imprimés que @bazmati a fait avec @bed007

Pour le bénéfice des autres membres…

Met-nous une photo d’une seule de ces briques?

…et quatre imbriquées l’une dans l’autre…

Voici les gros plans. Chaque brique 1x1 trans clear est imprimée ainsi pour donner 4 carreaux.

Les fenêtres typiques du régime français avaient 24 carreaux (6 briques 1x1 arrangées en 2x3).


3 « J'aime »

Titre de la creation : LL926 Valorem
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC :
Le LL926 Valorem a été conçu pour déployer et récupérer un radio télescope orbital. Il est fréquent que son équipage soit entièrement féminin.


Galerie complète sur Facebook

5 « J'aime »

Titre de la creation :
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : J’ai créé un Brickheadz Display. J’ai plus de 200 Brickheadz et j’avais le goût de faire quelque chose de gros. J’ai donc créé un gigantesque Brickheadz où je peux déposer environ16 brickheadz dans le ventre et environ le même nombre dans la tête. On retrouve un système d’éclairage dans la tête et le ventre. Pour créer ce brickheadz, j’ai environ 3000 pièces. Il mesure un peu moins de 2 pieds, un pied de large et un pied de profondeur. Les yeux se retirent pour voir à l’intérieur de la tête.

Imgur

4 « J'aime »

omg WOW ! c’est next level !

Titre de la creation : Inn at the Crossroads (Game of Thrones)
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC : l’auberge à la croisée des chemins dans le trône de fer. Je voulais faire que Brienne de Torse et Jaime Lannister arrivent en cheval, mais je suis encore dans mes boites de déménagement et j’ai cherché mes chevaux Lego pendant 1h sans en trouver un seul!!! En avant plan, c’est Arya avec aiguille. Tourte Chaude est à l’intérieur entrain de cuisiner :slight_smile:

8 « J'aime »

Titre de la création : L’envol de l’oie des neiges
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Le titre dit tout.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

6 « J'aime »

Titre de la création : Goélette à hunier
Nom du membre : Jean Bédard
Alias du membre : bed007
Courte description du MOC : Goélette à hunier. Elle portera le British Red Ensign qui identifiait les navires de la marine marchande des colonies britanniques. Elle se retrouvera évidemment dans le port de #Louisbrick.

Lien vers la photo principale du MOC :
Goélette à hunier / Topsail schooner sur Flickr

12 « J'aime »

Ship Builder! Je comprends ton pseudo. :smiley::+1:
Félicitations pour ta création Jean! :heart::+1:

1 « J'aime »