MOC du mois - Novembre 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Novembre 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Novembre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la création : Petite église de village

Nom du membre : Charles Blais

Alias du membre : CharlesB

Courte description du MOC : Addition à mon « LEGO Winter Village » cette année. Comme LEGO n’en fera pas et que tout village de Noël qui se respecte a besoin de son église, la voilà. Contrainte : comme d’habitude, aucun achat de pièces tout dois être tiré de mon inventaire de pièces libres.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : IMG_1400 | CBlais12 | Flickr

Lien vers les autres photos : Winter Village Church | Flickr

9 « J'aime »

Titre de la creation : La Sirena
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Vaisseau basé sur la Série Star Trek Picard.
Un projet qui m’aura occupé une bonne partie de l’année
Reste à lui construire un support et éventuellement quelques briques de la mauvaise couleur à remplacer

4 « J'aime »

Titre de la creation : La Mancave de David 1998
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age

« Courte » description du MOC : MOC très personnel, mais avec une idée intéressante derrière le projet. En décembre 2020 dernier, j’ai demandé à ma gang d’ami.e.s du secondaire s’ils seraient intéressés à avoir un ensemble LEGO représentant notre gang quand nous étions ado. Voici les contraintes que j’avais: toutes les pieces devaient être disponibles pour commander sur bricks & pieces et je ne devais pas dépasser un budget de 70$. De cette manière, chacun de mes ami.e.s qui voulais une copie du « set » pouvait se le commander et le construire chez soi avec un plan que je leur fournissais !! (Il y a juste Toto, chien de Dorothé qui provient du CMF LM2)

Évidemment, le set comprend plusieurs caméo et easter eggs propre à ma gang d’amis. La scène représente le sous-sol d’un de nos amis chez qui l’on se ressemblais souvent.

C’est la premiere fois que je designais un set en faisant un plan complet de la construction uniquement sur des feuilles papier avant de recevoir les pieces necessaires pour le faire. Avec la pandémie (poste qui a prit 5 mois) et mon déménagement, j’ai seulement pu le construire en novembre cette année! C’est drôle car depuis décembre 2020, LEGO a sorti tellement de sets style « appartement », mais lors de mon plan initial, il n’y existait seulement que bigbang theory et central perk :slight_smile:

4 « J'aime »

@master8ball SVP juste me confirmer que mon image est OK. Si tu juge qu’il y a trop de texte ou autre chose, dis moi le avant dimanche 17h et je pourrais envoyer une nouvelle image. Si je n’ai pas de nouvelle avant dimanche 17h, j’assumerai que mon entrée est élligible pour le MOC du mois. Merci !

1 « J'aime »

Super beau projet Frederic

2 « J'aime »

Félicitations Frédéric! Ton MOC porte bien son nom! :joy::rofl:

1 « J'aime »