MOC du mois - Mars 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Mars 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Mars” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Pott’s House
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Une maison, style château, légèrement inspirée du style de Harry Potter. Les 2 tours ont particulièrement été un défi à réaliser. 33 pouces de large par 22 de haut

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

10 « J'aime »

Titre de la creation : L’escalier
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Double cube pour le projet collectif Neosheaga. L’escalier est un espace publique aidant à connecter deux étages de notre ville
Imgur

12 « J'aime »

Titre de la creation : The Puzzle
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : J’ai fait ce petit casse-tete pour la semaine de relache au chalet avec des amis/ies. Il s’est passé au moins 5-6 heures de temps durant la semaine ou le monde l’ont essayé. 2 personnes l’ont reussi. Je vous le presente donc sans vous donner la solution, si vous decidez de le refaire, ca vous permettra de le resoudre vous-meme. Les pieces sont composées de 2 etages de plates et une etage de tiles

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

10 « J'aime »

Titre de la creation : Lego Swiss
Nom du membre : Frederic Audet
Alias du membre : faudet
Courte description du MOC : Le couteau Swiss Lego : l’outil ultime du brick-o-leur ! Parfait pour le hobbyiste ou le débutant moc-eur que je suis. Lame bionicle, ciseaux ski, tire-bouchon technic, poinçon-épée et sans oublier le cure-dent-antenne !

10 « J'aime »

Manquerait juste un séprateur de pièces :sweat_smile:

Beau travail!

1 « J'aime »

Est-ce que c’est un rendu numerique ou c’est juste l’effet bizarre de la photo qui donne cet effet ?

Ça c’est du Nice Part Usage
J’adore!

1 « J'aime »

Effet bizarre de mon setup ; l’éclairage n’était pas optimal (surexposé ?). Je ne suis pas très doué en photographie avec un téléphone… Si quelqu’un du club est intéressé pour donner un atelier sur la prise de meilleures photos de MOC, je suis preneur !

1 « J'aime »

@faudet L’expert dans ce domaine c’est Elidostudio. La présentation qu’il a fait à Brickomanie valait de l’or!

2 « J'aime »

Me semble qu’il avait dit que sa présentation serait disponible, mais je ne me souviens plus à quel endroit ?

1 « J'aime »

La présentation de La photo de MOC de Brickomanie ce trouve ici. Dropbox - Powerpoint Photo LEGO Formation - Simplify your life

6 « J'aime »

Bonjour, ici je m’adresse aux administrateurs du club.

Me semble que cela vaudrait la peine que l’on place le lien Dropbox d’Elidostudios dans un endroit plus approprié et plus facile à retrouver dans le future, que dans cette conversation du MOC du mois.

Merci

3 « J'aime »

Titre de la creation : Carouvion
Nom du membre : Daniel Robitaille
Alias du membre : DROBX
Courte description du MOC : Petit carousel le thème les avion c’est mon premier moc j’ai beaucoup fais et défaite pour avoir le meilleur résultats

10 « J'aime »

Titre de la creation : Watto’s Bet
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : Dans son atelier, Watto challenge Qui Gon pour un pari, sur la victoire d’Anakin dans la course de podracer.

Lien vers la photo principale du MOC :

9 « J'aime »

Titre de la creation : Robot ready for a new mission
Nom du membre : Sébastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Robot sur une station spatial, sort pour une nouvelle mission.

Imgur

8 « J'aime »

Holly S$#@
T’es en feu Sébastien!

2 « J'aime »

Titre de la creation : Cube #5241
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : sklar
Courte description du MOC : Un cube pour le projet collectif Neosheaga. Anciennement un immeuble commercial dynamique, ce bâtiment appartient désormais à une filiale du cie Octane. Que stockent-ils dans ces réservoirs, et que font tous les gens qui passent à l’intérieur?

Inspiré de mon ancien MOC, « The Lily ».


Lien vers l’album Flickr

7 « J'aime »

Je vois que tu as ressorti tes vieilles pièces Scala.
Bravo pour ton MOC.

1 « J'aime »

Oui, les murs Scala m’ont fait penser à des panneaux « décoratifs » qu’on voit des fois sur des chantiers de construction, donc c’est un peu ça l’inspiration pour cette section. C’était très amusant de travailler avec ces vieux pièces, surtout les panneaux à cause de leurs connexions non-standard!

1 « J'aime »