MOC du mois - Mars 2022

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Mars 2022. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Mars” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Police Robot
Nom du membre : Sebastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Robot policier pour faciliter la tâche des policier et leur permettre de prendre leur café bien tranquille

Imgur

7 « J'aime »

Titre de la création : La clé de mon coeur
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Cette semaine j’ai reçu la clé en forme de cœur dans l’ensemble 41930. Elle m’a inspiré ce mignon petit chiot.
Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

7 « J'aime »

Bravo! Très bel usage (ou devrais-je dire NPU) de cette pièce pour le moins assez particulière.

Il existe aussi un autre modèle de clé où le cœur est remplacé par un quadrilatère,

image

aurais-tu une idée originale pour utiliser celle-ci ?

Titre de la création : La grand-mère et le drone
Nom du membre : Cloée Bordeleau-Lavoie
Alias du membre : Mrs_Foutch
Courte description du MOC : J’ai tenté de représenter l’étonnante histoire de la grand-mère ukrainienne qui a attaqué un drone avec un pot de tomates. Si vous voulez voir l’inspiration, écrivez ‘‘Ukraine grandma tomato jar’’ dans Google Images.
Lien vers la photo principale du MOC : Flickr

10 « J'aime »

Pourquoi les photos sont-elles élargie de haut en bas les photos donnent pas un belle impression du moc

C’est sûrement ton setup parce que moi la photo ouvre directement dans l’application Flickr et c’est très beau, aucune déformation.

@Mrs_Foutch tu devrais peut être mettre la photo directement dans ton post, en plus du lien. De toute façon tu n’as qu’une seule photo pour ton MOC.

2 « J'aime »

@bed007 C’est fait. Merci pour le conseil! :slight_smile:

1 « J'aime »

La photo de mrs est parfaite

1 « J'aime »

@DROBX Super! Je suis contente que ça marche!

Titre de la creation :Banana Muscle Car
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Ligne d’arrivée avec la superbe Banana Muscle Car. Super bolide qui fait tourner toutes les têtes. (mes enfants voulaient faire des courses de voiture lego. Voilà mon résultat)

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :
Imgur

Flikr - Banana Muscle Car

5 « J'aime »

Titre de la creation : Tracteur rouge
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : Sklar
Courte description du MOC : un modèle construit pour mon fils lors qu’il a demandé un tracteur rouge, complète avec des amortisseurs et une pince

lien vers le photo sur flickr

5 « J'aime »

Titre de la creation : Ms Pac-Man
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_Age
Courte description du MOC : Miss Pac-Man

Le C.A. refuse cette entrée dans le concours (Miss Pac-Man), nous la laissons ici mais elle ne sera pas dans le vote et ne comptera pas pour un billet de participation. Il y a un minimum d’effort a mettre dans un MOC et nous jugeons qu’il n’a pas ete atteint.

6 « J'aime »

Titre de la creation : Yellow Castle 2X
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz Hoo
Courte description du MOC :
Après avoir construit le classique 375 Yellow Castle, j’ai décidé d’en faire un deux fois plus grand. Celui-ci occupe une surface de 64 tenons par 64 tenons. Comme l’original, il a un pont-levis à l’avant, et les deux murs de côté sur les premiers 32 tenons peuvent être ouverts vers l’avant. J’ai ajouté un bastion de trois étages perché sur une colline, lequel mène au tour de garde sur les remparts. Les meurtrières ont été surélevées de deux briques, et une plateforme permet d’y accéder. Au lieu de deux tours, ma version en compte 4 qui sont toutes accessibles par échelle. Enfin, j’ai ajouté un portail couvert ainsi qu’une porte intérieure pour protéger contre les envahisseurs.


Lien vers la galerie sur Facebook

9 « J'aime »

Titre de la creation : SET #76407
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC :
Ma version du futur set #76407 qui n’est pas encore leaké.
Le Shrieking Shack de Harry Potter.

2 « J'aime »

Pourquoi avoir mis Miss Pac-man quand tu avais une vraie création à présenter??

4 « J'aime »

Titre de la creation : Lightyear XL:01
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Basé sur les quelques plans du teaser du film de Pixar Lightyear. Il s’agit du prototype de vaisseau qui propulsera Buzz dans le temps
Tout en blanc et dark blue, le ventre en céramique noire avec quelques accent de rouge. Jamais un MOC ne m’a procuré autant de plaisir à réaliser

14 « J'aime »

Wow impeccable!! Les ailes sont vraiment sharp!!

1 « J'aime »

Complètement fou, wow!

Félicitations!

1 « J'aime »