MOC du mois - Juin 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Juin 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Juin” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Stand à toutou de fête foraine
Nom du membre : Daniel Robitaille
Alias du membre : DROBX
Courte description du MOC : Une création pour mon parc d’attraction j’ai fais le toit en brick transparent j’aime bien faire mes propres modèles cette Année j’ai décidé de créer et moins acheter des boîte à faire

9 « J'aime »

Très cool Daniel
Je ne suis pas certain de comprendre quelle est la pièce que tu as utilisé pour ton jeu de gauche

1 « J'aime »

Moi, je dirais ceci

2 « J'aime »

Merci c’est des ball j’avais reçu a une réunion de quélug dans un bol ont pouvais choisi des pièces de minifigures chacun nôtres tours

1 « J'aime »

Titre de la creation : Eglise Notre dame des 7 douleurs
Nom du membre : Sébastien bouthillette
Alias du membre : cbast
Courte description du MOC :
Réplique fait a l’échelle minifig de leglise a verdun. Un projet sur 8 mois de travail avec plus de 100h et environs 20k briques.

Cette création sera en expositions tout l’été 2024.

21 « J'aime »

Wow @cbast c’est un superbe travail!! Félicitations. As-tu d’autres photos sur Flickr??

3 « J'aime »

Jattends les photos dun photographe pur l’ensemble de l’oeuvre. Ca va arrivé dici une semaine.

6 « J'aime »

:star_struck:!!! Elle est vraiment écoeurante et gigantesque! Excellent travail Cbast!

2 « J'aime »

Titre de la creation : Resident Evil 4
Nom du membre : Marc Foucher
Alias du membre : MisterFoutch
Courte description du MOC : Moi aussi d’abord je vous montre mon église! Elle n’a pas autant de briques que celle de Cbast mais elle a des zombies! :man_zombie: C’est une reproduction assez exacte de celle qu’on retrouve dans le jeu Resident Evil 4. C’était une bonne excuse pour passer beaucoup de temps devant l’écran afin de voir tous les détails à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment.

Lien vers photos du MOC : Resident Evil 4 | Flickr

18 « J'aime »

Titre de la creation : F/A-18C Hornet
Nom du membre : Louis Bédard
Alias du membre : yeager25
Courte description du MOC : Un autre avion à réaction. Aux couleurs des Marines américains. Inclut un jeu de lumières.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : [F/A-18C Hornet | 39 studs long by 32 studs wide. F/A-18C Hornet | 39 studs long by 32 studs wide. Features a … | Flickr

12 « J'aime »

Titre de la creation : Triplex Montréalais
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Créé dans le cadre du projet Neosheaga, ce triplex de briques brunes avec son escalier extérieur en colimaçon est tout ce qu’il y a de plus typique.
Les trois étages sont complètement aménagés.

14 « J'aime »

Superbe création (comme d’habitude), mais ce n’est pas ce qui m’intrigue.
Parle-nous de l’image sur le mur.
C’est un montage entre quel poster et quelle image de Leonard? Réalisé par AI?

1 « J'aime »

Merci
L’image est bien réalisé avec Dall-E.
J’ai demandé un mélange entre une photo de Cohen et un poster de LEGO movie

2 « J'aime »

Tu l’as fait imprimer sur une tuile 8x16, ou c’est un autocollant?

J’aime aussi beaucoup l’escalier en fer forgé, n’est-ce pas cette pièce que tu as utilisé pour les marches. Une vieille pièce space du début des années '80, qui fait un certain retour depuis quelques années dans une variété de thème.

image

Un autocollant sur une tuile.
C’est bien la pièce utilisé pour l’escalier, je ne pourrais pas dire où j’ai vue cette technique, mais c’est l’élément motivateur de ce moc :grinning:

2 « J'aime »

Qui d’autre que @cbast a participé?

4 « J'aime »

Je dirais que le microscale est celui de @marcsta66

Seulement Cbast et marc st andre de Quelug :wink:

1 « J'aime »

Tout ce qu’on voit est de toi et MarcST ?