MOC du mois - Juin 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de juin 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Juin” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Magasin de souvenir
Nom du membre : Tierry Rutishauser
Alias du membre : TI-LEGO
Courte description du MOC : Petit magasin de souvenir typique de bord de plage. Tel que vu sur les « boardwalk » de Floride, Californie, etc

11 « J'aime »

Y’a l’air a avoir du MillionPrints au pouce carré la dedans :slight_smile:

Plus au tenon carré :stuck_out_tongue:

Une job payante pour Millionprints.com haha

Titre de la creation : Ça va bien aller
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Brickheadz au couleur arc-en-ciel avec le déconfinement il faut qe ça continue de bien aller. Il est prêt pour se faire vacciner.
Merci à @bazmati pour le print.

Lien vers la photo principale du MOC:
Imgur

1 « J'aime »

Est-ce moi, ou c’est exactement la meme entrée que celle du mois dernier et celle du mois précédent ? Je croyais avoir été clair sur les copies de quelque chose qui existe…

Le dernier c’était un patriotes… j’ai jamais vu de brickheadz patriotes…

Là c’est un brickheadz arc-en-ciel… celui qui s’en rapproche le plus c’est le moc licorne brickheadz…

À mes yeux, ils sont tous différents et je les ai réfléchis.

À la limite, celui sur l’autisme, je comprends ce que tu veux dire, mais de là à dire que c’est du plagiat, je ne crois pas.

C’est toi le boss du concours, c’est toi qui décide si mon moc est valide ou non.

Je pense que ce que @master8ball veut dire c’est que, bien que les couleurs soient différentes, le modèle est toujours le même. Avec de très légères différences comme ce qu’ils tiennent dans leurs mains mais ça reste essentiellement un simple changement de couleur avec ce qui a déjà été présenté.

Par exemple, l’an passée (ou ya 2 ans), j’ai présenté une Nissan Leaf bleue foncée. Si j’avais présenté le mois suivant le même modèle mais en blanc, ça aurait été exactement la même situation à mon avis.

Pour préciser, il y a copier ce que Lego ou d’autres ont fait… et aussi se copier soit-même comme dans ce cas-ci selon moi.

Par le concept de « copier quelque chose », je veux dire de prendre un modele existant, dans ce cas-ci un frame de base de brickheadz (ton 3ième de suite), et de juste changer les couleurs ou d’ajouter 2-3 accessoires. Oui tu as bien agencé les couleurs, mais dans ma conception d’un MOC, ca doit aller plus loin qu’un changement de couleur, surtout que ca fait 3 mois de suite, donc faut pas pousser le concept trop souvent. J’aime ZERO ca faire ca, mais je vais devoir refuser ton entrée, au risque de me faire huer, mais un moment donné, je le répète, il y a des GROS prix reliés à ce concours à la fin de l’année.

J’espère que le monde comprenne mon idée (qui fait partis des règlements anyway) et je veux surtout pas que le monde s’empêche de participer au concours par crainte

Merci @bed007 pour tes détails, ca explique aussi très bien la patente

Je comprends pour celui de l’autisme et le arc en ciel. Mettre le patriote dans le lot, je ne comprends pas.

Je vais valider le prochain en privé avec @master8ball avant.

@ThyClin wow! je n’avais meme pas catché que c’etait un truc de vaccin+covid ! … j’étais sûr à 100% que c’etait en lien avec le mois de la fièrté ! c’est clairement un brickhead avec les couleurs du drapeau PRIDE !! et je trouvais ça tres hot ! c’est clair que j’aurais voté pour toi !!

@master8ball je l’avais suggéré au mois de janvier ou février: peut-être serait-il mieux d’approfondir la déffinition de « MOC » sur la page des reglements, pour que tout le monde soit sur la mème longueur d’onde ? Car MOC reste un terme subjectif et on a tous une vision différente que ce que « ma propre création » veux dire! Selon certains, l’essence du terme est purement une « création venant de soi » fait avec des bloques LEGO, tandis que pour d’autres ce terme s’apparante plus une « maquette », etc. Je crois que tout le monde pourrait bénificier d’une déffinition plus clair avant de soumettre des entrées de concours

Je comprend aussi ton point de vue à propos de 3 brickheadz d’affilé, mais d’une certaine manière si le but d’avoir un concours à chaque mois est d’encourager la créativité et les échanges entre nos membres, est-ce que cette motivation-là devrait ètre plus importante que d’avoir « des gros prix au bout de l’année » ? Dans cette optique là, si l’excuse des « gros prix qui doivent avoir été mérité » créer un conflict avec ce qui peut etre présenté ou non dans les MOC du mois, la solution serait-elle alors peut etre de revoir comment ces « gros prix » là peuvent être obtenus ou voir même; les enlever des MOC du mois? (personnellement, je ne sais pas pantoute comment ça marche ces prix là, donc je suggère de quoi à l’aveuglette: mais au pire les prix peuvent être tirés parmis ceux qui ont eu le plus de votes au total durant les 12 mois, ou tirés juste parmis les 12 gagnants, ou de quoi de meme, etc

bref, je ne suis pas entrain d’argumenter, je veux juste donner des pistes de solution, car venant d’un prof en art plastique, je peux comprendre totalement les effects négatifs sur la créativité d’un groupe si les critères d’évaluation sont mal défini et revus en cours de route par le/les initiateur/s du projets

certe, on est tous bénévole ici, et on est là pour se faire du fun ! donc merci de ton implication master8ball ! et je suis totalement avec toi quand tu dis "et je veux surtout pas que le monde s’empêche de participer au concours par crainte" ! et je souhaite de voir encore plus d’entrées de concours qui nous épatent ou nous font sourrir, autant des simples que des complexes !

PS: @Ti-LEGO malade ta scene ! J’adore, ça me rapelle l’emission Jersey Shore !! ahah

:slight_smile:

2 « J'aime »

C’est très simple … Un MOC est une création personnelle. Qui est produit de ton imagination ou reproduit à partir dimage. Donc aucune base d’instructions et aucune base de modèle existants.
Notre imaginaire seulement :wink:

Voilà un bel exemple :

5 « J'aime »

Je sais pas… Pour moi un Brickheadz peut demander autant de créativité qu’un autre MOC…

Brickheadz 05

Je ne crois pas avoir soumis mon Elvis au concours de MOC, mais je n’aurais pas été gêné de la faire. ET CECI N’EST PAS UNE SOUMISSION DE MOC POUR JUIN (c’est un vieux moc)

Ça reste subjectif et je pense que ça revient au boss du concours, dans les cas limites, de juger si une entrée est valide ou non. Si on s’embarque dans les règles du genre « pas de Brickheadz », ça ouvre la porte à toutes sortes d’autres limitations. Pour moi les règles sont assez claires. Il faut que ce soit une CRÉATION. Après, la définition de « création » va nécessairement varier d’un individu à l’autre…

2 « J'aime »

Héhé, nice ton Elvis mon Voodoom, ca doit être pour ca que je te l’avait acheté :slight_smile:

Bon, j’ai JAMAIS dit « pas le droit au Brickheadz », mais y’a une différence entre un sublime Elvis et le modèle de base de plus de 100 Brickheadz… D’ailleurs, le Patriote n’a jamais été retiré du concours

Vous savez, je crois avoir refusé genre UN ou DEUX MOC dans les 7 dernières années au complet, dont un était carrément un plan acheté sur Rebrickable. Pourquoi j’en ai refusé juste 1 ou 2, parce que la limite entre le MOC et le MOD n’était jamais si proche qu’un simple changement de couleur, on a jamais eu à débattre de ce point parce que les MOCeurs/euses ne jouent pas si proche de la ligne MOC/MOD, en tout cas, ils/elles ne publient pas un simple MOD dans le concours.

Ca me tente ZÉRO de faire la police, j’aime pas ca, c’est pas une job le fun, alors juste lâcher la fine ligne entre le MOC et le MOD et on aura pas cette bordel de discussion chaque mois. Vous êtes pas non plus impérativement obliger d’avoir une entrée dans le concours à tous les mois, on va vous aimer quand même! Si vous vous dites « Oh sh*t, on est le 28 et j’ai pas d’entrée dans le concours, je vais prendre 5 minutes pour en faire un », dites-vous que c’est une bonne indice que vous devriez sauter un mois.

Le concours va 1000 fois mieux que v’la 3-4 ans, j’aimerais ca que ca retombe pas à cause de ce genre de discussion récurrente pour toujours la même raison, chu gentil dans la vraie vie tsé

Marssi ben les tourtereaux et tourterelles

8 « J'aime »

Titre de la création: Mosaic Hulkbuster Age of Ultron
Nom du membre : Robert Rollin
Alias du membre : trebor57
Courte description du MOC : Mosaique basé sur le poster de Hulkbuste Age of Ultron srtis en 2018 avec + de 29,515 pièces dimension 144T x 192 T

6 « J'aime »

OMG Robert, tu es en feu !

excellente mosaic ! j’espere que tu as comme but de l’afficher chez toi !

1 « J'aime »

Titre de la création: Mecha-Samurai-Gorille-Brickheadz
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC : il combat un ours

2 « J'aime »

Certain elle sera bien en évidence dans ma chambre aux Super Heroes , la place est déja fait reste a l installer

Titre de la création : M. Miyagi
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Depuis que j’ai reçu Grogu (75318 bébé Yoda) pour ma fête, je suis fasciné par son visage. C’est avec l’idée de faire quelque chose d’aussi mignon que je me suis lancé dans la création de la tête de M. Miyagi.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

8 « J'aime »

Wow!!