MOC du mois - Juillet

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Juillet 2020. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Juillet” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

1 « J'aime »

Titre de la création : Q.G. Neptune
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Marc, M. Cavelier, Thierry, Allumette, Princesse, Kipo, 1-Nonos-1, 7-Zark-7 et 5-Sibel-5 de la Force G (Bataille des planètes).

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

3 « J'aime »

Titre de la création : Peloton motorisé C
Nom du membre : Vincent Desrochers
Alias du membre : vincez01
Courte description du MOC : Le peloton motorisée C fait une petite pause avant de repartir vers le front. Trois unités d’assaut, avec une unité médicale. Juste quelques blindés futuristes pour le fun basés, vaguement sur l’univers de Warhammer 40000.

3 « J'aime »

Titre de la creation : Coruscant microscale
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : Lego microscale de la cité de Coruscant dans Star Wars, cité du sénat intergalactique et du Temple Jedi. Le MOC fait 26 tenons par 16 tenons et contient plus de 700 pièces.

Lien vers la photo principale du MOC:

Lien vers d’autres photos du MOC: https://www.flickr.com/photos/144845165@N02/albums/72157715272493357

5 « J'aime »

Titre de la creation : Édifice LEGO
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC :
Au premier plancher se trouve le LEGO store avec presque tous ce qu’on peut retrouver dans un vrai LEGO store. 2e et 3e planchers sont des logements avec cuisine, salle à manger, salon et chambre à coucher. Le dernier étage est un LEGO designer office avec table de création de nouveaux modèles, tables pour la création de nouvelles pièces, bureau pour le design des boîtes et plans. Tout autour de l’espace de travail, il y a des sets et des reliques LEGO.
Le toit est accessible par une petite échelle a partir de la cage d’escalier.

Imgur

Lien vers l’album : https://flic.kr/s/aHsmPHzKGP

4 « J'aime »

Titre de la creation : L’Hermione
Nom du membre : Jean Bédard
Alias du membre : bed007
Courte description du MOC :
Frégate de douze française construite dans la 2e motié du 18e siècle. C’est le navire qu’a utilisé le Marquis de La Fayette pour aider les Américains durant la guerre d’indépendance américaine. C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente ce MOC qui aura nécessité près de 6 mois de travail (temps libre évidement). C’est mon plus gros MOC dans ma carrière d’AFOL! Elle mesure 108 tenons de long par 20 tenons. Dans l’album Flickr il y a aussi une comparaison avec le bâteau du Barracuda Bay.


L'Hermione
by JEAN BEDARD, sur Flickr

8 « J'aime »

Impressionnant !

Salut, il faudrait un vote pour juillet et un nouveau post pour le mois d’août. Merci.

3 « J'aime »

Je suis en vacance encore quelques jours…

1 « J'aime »