MOC du mois - Juillet 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Juillet 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Juillet” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la création : Les Bécosses des vikings
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : J’voulais faire un truc drôle pour le projet Village Viking, je me suis dit que tout l’monde doit y aller à un moment ou un autre et même… les vikings… quoiqu’ils devaient aller faire ça n’importe où… bref, un endroit en bois rond pour se soulager.

Lien vers la photo principale du MOC :

10 « J'aime »

LEGO et les toilettes :laughing:
Belle job Eloi

1 « J'aime »

Pour ton info :joy:
Interesting enough, according to the BBC Primary History site, there were no bathrooms in the Viking home. Most people probably washed in a wooden bucket or the nearest stream. Instead of toilets, people used cesspits, which are holes dug outside for toilet waste. How did they keep the smell and unsightly view from passerby’s? They built a fence around the cesspit. Many of these cesspits have been found by archeologists studying Viking remains.

2 « J'aime »

Titre de la création : Les droïdes à la plage
Nom du membre : Cloée Bordeleau-Lavoie
Alias du membre : Mrs_Foutch
Courte description du MOC : Il y a deux ans, j’ai participé pour la première fois au concours de MOC du mois. À ma grande surprise, mes monstres à la plage avaient gagné. Ça m’avait donné de la confiance pour créer plus. Cet été j’ai eu le goût de retravailler ce thème avec des techniques et des personnages différents. Je me suis bien amusée! :grinning:

Lien vers la photo principale du MOC : Droids at the beach | Flickr

7 « J'aime »

Titre de la creation : La tour de Timoteo
Nom du membre : Charles-Émeric Audet
Alias du membre : emazingbrix
Courte description du MOC : Tel que présenté à la réunion de juillet, voici un MOC thématique château construit pour un concours médiéval cet été. Le tout est renfermé sur une base de 12x12 studs, selon les restrictions de ce concours. Je publierai bientôt une photo plus raffinée de cette création sur mon Flickr.

Edit: Publié sur mon Flickr! Timoteo's Tower | Built for the 12x12 category in this year'… | EMazingbrix | Flickr

10 « J'aime »

Titre de la creation : Toyota Land Cruiser Series 79
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Construit depuis 1984, il est mondialement reconnu pour sa fiabilité, sa durabilité et ses capacités tout-terrain indéniables. Il sert principalement les ONG qui œuvrent dans les pays en voie de développement mais aussi très populaire au prêt des forces armés et guérilla qui l’utilisent comme transport de troupes ou comme sur mon MOC qui montent une arme a l’arrière.

10 « J'aime »