MOC du mois - Juillet 2022

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Juillet 2022. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Juillet” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Le lac des signes
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : J’ai construit ce moc pour notre prochaine réunion, mais comme je ne pourrais pas y assister je vous le présente ici.
C’est une attraction où trois signes tracté par une chaîne traversent lentement un étang.
Une petite ruines, une cascade dissimulant le moteur et bloc batterie, au centre un grand arbres habitant un nids. Un quai permet aux minifig de monter à bord

11 « J'aime »

As tu un lien vers une vidéo?

Pas encore.
Je vais en partager un dès que c’est fait.

2 « J'aime »

Titre de la creation : « The Lily »
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : sklar
Courte description du MOC : un bâtiment modulaire inspiré par des pièces jaune fluo et orange foncé que j’ai trouvé au mur PAB il y a quelques mois

lien vers l’album Flickr

8 « J'aime »

…excuse pour utiliser du « Vibrant Yellow » :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Utilisez oui, mais surtout une excuse pour en acheter plus! Suite à l’achat des plates 1x10 au PAB, j’ai passé un commande Bricklink un peu trop gros :rofl:


Titre du Moc Mosaique de The Amazing Spider-Man
Nom du membre : Robert Rollin
Alias du membre trebor57
Mosaique de la pochette du film The Amazing Spider-Man avec 29,500 pièces environ avec les dimension de 46 pouces x 61 pouces ou 144 x 192 tenons

8 « J'aime »

C’est incroyable Robert !! Beau travail

1 « J'aime »

@trebor57 Une chance que tu as arrêté à 29 500, quelques pièces de plus et ton corridor n’aurait pas été assez grand! Félicitations, c’est une oeuvre grandiose!

1 « J'aime »

@trebor57
Tu as pris quel logiciel pour reproduire cette mosaic ???

Vraiment impressionant Robert !!
et totalement dans tes cordes !

Mention spécial : ça m’a fait rire de voir le logo de OnlyFans dans le coin en bas a gauche :slight_smile:

2 « J'aime »

J ai pris le Custom Brick Mosaic Generator

oui , j étais au maximum du logiciel , qui est de 200 x 200 tenons , le mien a 144 x 192 HIHIHI

Robert, bien que ce soit gros et impressionnant, ca entre dans la catégorie des MOC Digital, donc théoriquement inadmissible dans le concours… C’est à l’Ordre du Jour du prochain C.A. nous allons en discuter, pour l’instant ne le retire pas, mais faut comprendre qu’à part commander les pièces, tu as suivi un plan fait par un logiciel, donc ce n’est pas une création.

Oui je comprend , mais avec une pochette de film qui fait 7 pouces x 5 1/4 pouces , je n avais pas d autre moyen pour avoir 45 pouces x 60 pouce au moins j aurai participé au MOC du mois Merci de m avoir averti

Titre de la création : Dragon chinois
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan

Courte description du MOC : Après avoir construit «L’histoire de Nian» (80106), j’ai été inspiré par cette pièce du LUGBulk (Plant Plate, Round 1 x 1 with 3 Leaves - 32607).

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

7 « J'aime »

Titre de la création : Girafe Mécanique
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC : Tallneck | Horizon Wiki | Fandom

4 « J'aime »

Titre de la création : Game Boy SP
Nom du membre : Pierre-Luc Bélanger
Alias du membre : plmetal

Courte description du MOC: Un Game Boy SP avec une cartouche de jeu. C’est une des consoles que j’ai joué le plus dans ma jeunesse.

Lien vers la photo principale du MOC :

5 « J'aime »

Titre de la creation : Louisbrick îlot 19 block A-B
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Louisbrick îlot 19 block A-B en primeur avant exporail

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

7 « J'aime »