MOC du mois - Janvier 2022

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Janvier 2022. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Janvier” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Narcisse
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Narcisse voit son reflet dans une marre. J’ai fait plusieurs tentatives puisque le lac est éclairé par en dessous, mais quand je prends la photo le rendu ne sort pas bien.
J’ai aussi essayé avec Narcisse penché, mais la on ne voit que son reflet.

Imgur

9 « J'aime »

wow c’est vraiment ingenieux l’idee du reflet dans l’eau ! tres bien executé ! et l’angle de vu de la photo est parfait pour donner l’impression du reflet ! j’adore !

PS: c’est qui « narcis » ? j’ai googlé, mais je n’ai pas trouvé ! est-ce un personnage de ton cru ou c’est issue de quelque chose d’autre ?

1 « J'aime »

Cherche Narcisse! :wink:

1 « J'aime »

Je vais corriger le nom merci @Jedimasterels

2 « J'aime »

Titre de la creation : Mosaique pour minifig
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Voici ma 5ieme mosaique pour y afficher mes minifigs… Je met la photo avant d’y installer les figs, bien sur… Fait a main levée sans AUCUN logiciel… Elle fait 12 baseplates 32x32

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

17 « J'aime »

Titre de la creation : Étude arboricole #001
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Cela faisait bien longtemps que je voulais m’essayer de faire de la végétation. Voilà donc un bouleau comme première tentative

Imgur

10 « J'aime »

Titre de la creation : Station d’assemblage de Robot
Nom du membre : Sebastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Dans un futur pas si lointain des stations d’assemblages de robots seront accessibles pour fabriquer et assembler son propre robot, pour aider aux taches quotidiennes

Lien vers la photo principale du MOC Assenblage Robot-1 | Sebastien Racicot | Flickr

10 « J'aime »

Titre de la creation : La Majestueuse Odeur du Champ de Fleurs
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC :
" Chapitre 181 : Après avoir parcouru les contrées enneigées des plaines du nord, la troupe des trois chevaliers boréaux accompagnés de leurs montures découvrirent un champ de fleurs dans une parsème de terrain nouvellement fondu. En se penchant pour cueillir une de ces beautés, Olaf, le chef du groupe, s’exclama avec un enthousiasme incommensurable à quel point l’odeur de ce champ de fleurs était plus que majestueuse. "

3 « J'aime »

PS: si vous suivez l’actualité LEGO ou les « meme » LEGO, vous allez comprendre mon entrée du mois de janvier :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas une référence au 31129 j’espère :man_facepalming: :laughing:

2 « J'aime »

@Boba_Fett_A0050 , je te laisse deviner :slight_smile: :stuck_out_tongue:

:man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming:

1 « J'aime »

j’catch pas l’emoji sur sa version google chrome, mais c’est correct :slight_smile: ahah j’imagine c’est quoi :smiley:

Titre de la creation : Micro 2-ROW
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC : « C’est au moment du décollage que le Colonel Thompson se dit que, cette fois, les ingénieurs de Lunarville avaient peut-être poussé le concept de « deux fusées sur une aile » (2 Rockets On a Wing) un peu trop loin! »

2 « J'aime »

Titre de la creation : Arc-en-ciel
Nom du membre : Eric Desbiens
Alias du membre : ericsith
Courte description du MOC : Au lieu de dessiner et d’accrocher un arc-en-ciel dans les fenêtres lors d’une certaine période, j’ai conçu celui-là afin de me tenir compagnie sur mon bureau pendant mon télétravail.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

Imgur

2 « J'aime »