MOC du mois - Janvier 2021

S’cusez mes ti-délais ces temps-ci, je suis dans les rénos par dessus la tête !

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Janvier 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Janvier” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Classic Space Racer
Nom du membre : Sylvain Rioux
Alias du membre : Voodoom
Courte description du MOC : Juste un petit Racer d’inspiration Classic Space

Space Racer Left Angle

7 « J'aime »

Titre de la création : Pickup Chevrolet 1942
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Les roues sont une combinaison de vieux pneus lisses (132old Tire Smooth – Small) autour d’un radar sur une tuile ronde avec un tenon (4740 Dish 2 x 2 Inverted + 18674 Tile Round 2 x 2 with Open Stud).

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

8 « J'aime »

Titre de la création : Xbox Series x
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Version du xbox series X avec Manette

Lien vers la photo principale du MOC : flickr.com/photos/191594263@N05/50841097268/in/dateposted-public/

Imgur

2 « J'aime »

Titre de la creation : Insecte doré
Nom du membre : Eric Desbiens
Alias du membre : ericsith
Courte description du MOC : Insecte composé uniquement de briques dorées.

Lien vers la photo principale du MOC
Imgur

7 « J'aime »

Titre de la creation : Présentoir Microfigs
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Comme j’avais maintenant toutes les Statuettes, j’ai décidé de me lancer dans les Microfigs et d’en faire un présentoir. Les 7 endroits ou vous voyez une briques 1x1 c’est les 7 qui sont en route pour s’ent venir depuis plus de 2 mois, je les aurai donc toutes, sauf les 2 qu’il m’est impossible de commander sur bricklink. Note à moi même : maudit qui faut être arrièré mental pour se lancer dans l’aventure de les avoir toutes, j’aurais pu avoir 2 Millenium Falcon 75192 pour le même prix !

Lien vers la photo principale du MOC

2 « J'aime »

Joli petite collection.
La série chromé au fond, est-ce du custom?
J’ai compté huit briques 1x1…
Si tu as des photos où on voit bien le détail des impressions sur les microfigs, j’aimerais bien les voir.

Oui les chrome au fond sont des custom qui etaient disponible sur bricklink avant l’acquisition par LEGO

Comme disait un vieux sage: « Obsessions are unavoidable, choose yours well… »

Titre de la création : HARES OF HAVOC
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC : Après une longue traversée, Ragkhu le guerrier et Lophkal le sorcier accostent sur l’île sacrée des motards de Hares of Havoc. Ces motards sont bien particuliers, ils montent de grands chevaux blancs et ils portent des casques en forme de têtes de lapin de pâques. Ils gardent l’œuf sacré de l’île de pâques. Est-ce que nos deux héros vont réussir à s’emparer de l’œuf ?

Lien vers la photo principale du MOC : https://www.flickr.com/photos/191787725@N04/50843416091/in/dateposted-public/

6 « J'aime »

Ok, là on est ailleurs! Wow… vraiment cool et sortant de l’ordinaire! J’adore l’histoire qui va avec! Beau boulot!!!

1 « J'aime »

Merci JediMaster ! c’est apprécié ! PS: j’ai l’histoire plus longue sur mon flickr (mais en anglais)

et Hares of Havoc, c’est vraiment le nom sur les torso des motards de Lego (dans hidden side) je trouve ça tellement cool que Lego ont introduit des motards dans leur univers

1 « J'aime »

Titre de la création : 1965 LEGO 319 - Remake 2019
Nom du membre : Eric D’Aragon
Alias du membre : Draco3d
Courte description du MOC : Un peu de nostalgie… Un remake du kit 319 avec des pièces d’aujourd’hui, échelle City (6 Studs Wide Truck). Basé sur le camion Dodge D600 1965.

Lien vers la photo principale du MOC : https://www.flickr.com/photos/191593886@N07/50781547026/in/dateposted-public/

Imgur

4 « J'aime »

Titre de la creation : Macroscale
Nom du membre : Hugues
Alias du membre : Jawa73
Courte description du MOC : Ca fait des années que je voulais faire ça, que j’avais ces « pièces » et l’idée, mais ces seulement aujourd’hui que j’ai pu concrétiser le tout. Ca va servir pour ma table tournante principalement.(désolé, j’ai pas pu mettre de fond blanc… :slight_smile: - Cheers!

https://www.flickr.com/photos/101240037@N05/50870728437/

1 « J'aime »

Titre de la creation : Boule à neige
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Paysage hivernale dans une boule à neige avec tile round 1x1 blanc pour simuler la neige d’une vrai boule.

Imgur

Lien vers l’album : https://www.flickr.com/gp/186396802@N07/pFH5ik

2 « J'aime »

Titre de la creation : Remorqueuse Scania 50 tonnes
Nom du membre : Jean-Sébastien Guay
Alias du membre : JohnnyBoy
Courte description du MOC : Inspiré de l’ensemble City 7642, cette remorqueuse hors-norme s’ajoute à la flotte de City Towing. Avec ses trois treuils hydraulique, elle saura apporté une dose de muscles au dépannage lourd.

2 « J'aime »