MOC du mois - Fevrier 2022

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Fevrier 2022. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Fevrier” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Table et chaise de dessinateur
Nom du membre : Sebastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Réplique de ma veille table à dessin et de la chaise qui l’accompagnait

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

11 « J'aime »

Titre de la création : Lucky 13
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Depuis que j’ai découvert Nick Trotta (About Nick Trotta | Flickr) je me dis qu’il faudrait que je m’essaie à construire un vaisseau avec le même genre de techniques. Lorsque j’ai écouté le court métrage Lucky 13 dans la collection Love, Death & Robots sur Netflix je savais que je venais de trouver l’inspiration que j’attendais.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

7 « J'aime »

Titre de la creation : Arrivé d’un nouvel astronaute.
Nom du membre : Eric Desbiens
Alias du membre : ericsith
Courte description du MOC : Arrivant du confin de la galaxie à bord de son vaisseau, un astronaute mauve vient rejoindre ses camarades « Classic Space ».

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

Imgur

5 « J'aime »

ATTENTION, exceptionnellement, le concours se terminera le 27 ce mois-ci a cause de la semaine de relache ou je ne serai pas disponible pour gérer ca

2 « J'aime »

le 27 inclut ?
donc le 27 `à 23h59 ? ou le 26 à 23h59 ?

Titre de la creation : Joyeuse St-Valentin
Nom du membre : Pierre-André Breton
Alias du membre : pabreton
Courte description du MOC : La veille de la St-Valentin, j’ai initié ma mère (91 ans) au LEGO avec une grosse caisse de Dots. Pendant qu’elle s’amusait avec sa propre création, moi j’ai fait ça.

Joyeuse St-Valentin by Pierre-André Breton, sur Flickr

Je pense que c’est ma 1ère participation au MOC du mois.

3 « J'aime »

Ne te casse pas la tête. Si tu viens sur le site pour présenter une création du mois et que février est fermé, tu la présenteras en mars. Il n’y a rien de mal à ne pas systématiquement créer un MOC par mois (dit le gars qui en présente plusieurs par année).

1 « J'aime »

Effectivement Philippe ! C’est juste que mon MOC était prêt et qu’il me restais juste à le prendre en photo ! Donc je ne savais pas trop si je le publiais le 27 ou le 28 si il aurait tombé dans les oubliettes en étant dans un entre deux :slight_smile:

Titre de la creation : SET #76400
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC :
Une de mes scènes préférées des films de Harry Potter est l’introduction du personnage de Luna Lovegood! (dans L’Odre du Phenix) Ça fait un an que ça me trotte dans la tête de refaire cette scène en MOC, et dans la dernière semaine, nous avons appris que TLG allait sortir dans sa vague été 2022, un set officiel de cette scène! yeah :smiley: En attendant de voir les vraies images du set #76400, je me suis lancé dans ma propre version de ce que j’avais en tête pour mon moc!

3 « J'aime »