MOC du mois - Fevrier 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Fevrier 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Fevrier” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : RPG CMF series 1
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC :
Quelques amis et moi avons un groupe où l’on se lance la balle en inventant à tour de rôle des personnages d’un monde Lego imaginaire. Chaque nouveau personnage est accompagné d’une description et il doit s’inclure dans l’histoire qui se construit au fil du temps en tissant des liens et en dressant des interactions entre les personnages. Voici une fausse série CMF que j’ai faite en pastiche avec 16 de mes minifigs de ce projet. Si vous êtes curieux de lire des descriptions de personnages, je les ai mises sur mon Flickr !
« C’est un peu comme construire une ville Lego, mais en commençant par les citoyens »

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : 00a RPG CMF series 1 | RPG CMF series 1 (*c'est mieux de lir… | Flickr

4 « J'aime »

Salut dark_age, apres consultation du C.A., nous allons devoir refuser ton MOC du mois, nous considérons que de simplement assembler des minifigurines n’est pas un MOC, et ce, même s’il y en a 16 et même s’il y a une histoire entourant celles-ci. Je laisse ton entrée ici, mais garde en tête qu’elle ne fera pas partie du vote à la fin du mois. Merci de ta compréhension et n’hésites surtout pas à republier un autre MOC.

2 « J'aime »

Aucun problème! Merci de m’en aviser avant! je vais faire une autre entrée pour le concours alors ! c’est gentil de laisser mon post ici quand même !

Je croyais tout de même que ma création pouvait entrer dans « My Own Creation made out of lego parts ». Il faudrais alors revoir les règlements du concours ( Règlements concours MOC mois – QuéLUG ) ou revoir comment QueLUG defini le terme MOC, car exclure les pièces de minifigures en disant qu’elles ne sont pas des briques Lego qui s’enboitent l’une dans l’autre pour creer quelque chose de nouveau est plus ou moins justifiable :slight_smile: Mais pas de soucis, je ne suis pas fâché n’y rien, je suis juste surpris ! :slight_smile:

Somme toute, je suis tout de même un peu déçu, je m’avais beaucoup donné pour cette entré du MOC du mois, j’esperais apporter quelquechose d’original

1 « J'aime »

Titre de la creation : Présentoir et RPG CMF series 1
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC :
Tout comme master8ball l’a fait pour son entrée de MOC du mois de janvier 2021 avec son présentoir de microfigs, j’ai moi aussi décidé de faire un présentoir. Celui-ci vient avec 16 minifigs que j’ai créé de toutes pièces pour un projet de création personnel (voir le post plus haut pour description de ce projet). L’idée de départ du pastiche d’un release de CMF est perdue, mais ce n’est pas plus grave que ça :slight_smile:

Ne le prennez pas de la mauvaise manière :slight_smile: j’essaye juste de faire une entrée qui est en norme avec ce que le C.A. va accepter :smiley: et de vous faire rire en même temps ! (je ne veux pas de situation conflictuelle)
Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

6 « J'aime »

Titre de la creation : Le Crochet
Nom du membre :Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : J’ai dû compléter une commande Bricklink afin d’avoir le minimum pour le shipping et j’ai vu cette figurine. Je l’ai ajouté à ma commande. Lorsque je l’ai reçu, ma fille m’a dit: papa tu dois lui faire une maison. J’ai donc commencé à construire la machine avec l’inspiration du film Histoire de jouet 1.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

Imgur

Pour voir d’autres images cliquez sur l’image (lien Flickr)

13 « J'aime »

Titre de la création : Unité Mobile de Détection de Radiation (UMDR)
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC : L’unité mobile de détection de radiation (UMDR) sillonne constamment tous les coins de Lunarville à la recherche de radiation, quelle soit d’origine cosmique ou provenant d’une fuite d’un réacteur défectueux. Si de la radiation est détectée, le détecteur ultra-précis en remorque est utilisé afin de cibler la source de la radiation.

Google Photos

Lien vers la galerie de photos

6 « J'aime »

Titre de la création : Ford Super Deluxe 1947
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan

Courte description du MOC : J’étais pas mal content quand j’ai eu l’idée de mettre des bras de robots jaunes (98313) de chaque côté du pare-brise. Non seulement, c’est mince, mais ça permet d’ajouter le miroir facilement.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

9 « J'aime »

Titre de la creation : Robot explorateur
Nom du membre : Sebastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Petit Robot autonome assiste les humains dans la recherche sur des sites dangereux. Il peux facilement ce déplacer grâce a c’est 2 roues et il est équiper de réacteur dorsal en cas de besoin.


Lien vers la photo principale du MOC : LEGO Robot-17 | LEGO robot | Sebastien Racicot | Flickr

16 « J'aime »

Wow! Quel niveau de détail! Vraiment bravo Sébastien!

2 « J'aime »

Tout un MOC mr Racicot… Toujours aussi rafraîchissant et rechercher !!!

1 « J'aime »

juste wow

1 « J'aime »

Vraiment beau.
J’adore cette couleure :smiley:

1 « J'aime »

Titre de la creation : R3000
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Voici le premier MOC que je vous soumet, ayant joint le LUG ce janvier.
Directement inspiré de l’anime japonais Ghost In The Shell. Il s’agit du thank qui affronte le Major à la fin du film.
Il est pleinement articulé mais malheureusement son poids est trop important pour qu’il tienne seul sur ses pattes.

https://www.instagram.com/p/CLowiC3HMTy/

11 « J'aime »

Heavy weight Jedi starfighter
Dan Girard
Brick Brain
Bombardier lourd de la république. Pilote inconu.

153835490_1021984091910222_2245695619288582854_n|690x318

5 « J'aime »

Cool effet photo. On dirait qu’il vole au dessus des nuages.

2 « J'aime »

Titre de la creation : Space Trucking
Nom du membre : Sylvain Rioux
Alias du membre : Voodoom
Courte description du MOC: Un petit camion de l’espace pour Febrovery 2021.

Space Trucking Front

10 « J'aime »

Come on, come on, come on let’s go Space Truckig!

Il y a 2-3 ans, la participation au MOC du mois était désolante, au point où certains mois (c’est arrivé au moins une fois) quelqu’un a gagné par défaut parce qu’il n’y avait qu’un participant…

Et bien depuis un an (un peu plus?), le niveau de participation et la qualité des MOCs me semblent de plus en plus impressionnants à chaque mois. Il y a vraiment de beaux MOCs et c’est de plus en plus dur de choisir un gagnant!

Je sais pas pour les autres, mais moi je trouve ça très stimulant!

8 « J'aime »

Absolument d’accord! En fait, ça fait depuis janvier 2020 que je remarque que de nouveaux membres participent presque à chaque mois! C’est super je trouve aussi!

4 « J'aime »