MOC du mois - Decembre 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Decembre 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Decembre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Le Vigil
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : Dans l’univers de Star Wars, le Vigil est une frégate de transport de la Résistance de classe Vakbeor produite par Kuat Drive Yards et ayant participé à la bataille de D’Qar. Elle fut détruite par le Premier Ordre durant une poursuite contre la Résistance.

Les dimensions du modèle Lego sont de 35" (890mm) de longueur, 8" (203mm) de largeur et 12" (305mm) de hauteur. Elle contient plus de 4000 pièces.
Lien vers la photo principale du MOC :

Lien vers l’album : The Vigil | Flickr

12 « J'aime »

Il est magnifique @Jedimasterels

2 « J'aime »

Titre de la creation : Éléphant
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : sklar
Courte description du MOC : lorsque je trié les copies du kit 11011 que j’ai acheté durant les soldes boxing day 2020, mon fils a vu les animaux sur la boîte et m’a demander de lui construire quelques unes. La girafe, le sanglier, pis ensuite l’éléphant. « mais il n’y a pas d’éléphant là, mon petit » je lui ait dit. Il n’y a pas de raisonnement avec un petit gars de 2 ans, donc je lui ai fait un éléphant :sweat_smile:

album sur Flickr

10 « J'aime »

Titre de la creation : Maison des sapins
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Maison entourée d’une clôture de briques. Le père enlève la neige du perron et l’enfant lance une boule de neige au père.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :
Imgur

5 « J'aime »

Titre de la creation : Point de Presse du LEGO movie 3
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC : J’ai essayé de m’imaginer à quoi pouvaient ressembler les points de presse du gouvernement du Québec s’ils apparaîtraient dans un univers aussi disjoncté que les LEGO movies. Ma construction a été entièrement réalisée en même temps que j’écoutais les nombreux points de presse du gouvernement durant le mois de décembre 2021. (note intéressante : la tuile harry potter en avant-plan dans le coin en bas à droite, c’est supposé représenter la traduction simultanée pour les sourds-muets)

2 « J'aime »

Est-ce qu’on a droit aux MOCs politiques? :joy:
J’adore! :grin:

Les mosaïques de photos ne sont pas autorisées. Une seule photo SVP.

En effet Sklar, s.v.p. change ta photo le plus rapidement possible avant demain matin, sinon je vais devoir ne pas t’inclure dans le vote…

1 « J'aime »

Titre de la creation : Cité monochrome du futur
Nom du membre : Sebastien Racicot
Alias du membre : Elidostudio
Courte description du MOC : Une cité du futur tout en blanc en microscale, beaucoup de plaisir a trouvé les pièces en blanc pour monter le tout

10 « J'aime »