MOC du mois - Decembre 2020

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Decembre 2020. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Decembre” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : L’Odyssée
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Voici une réplique de mon chalet en bois rond « L’Odyssée ». Ne pouvant mettre qu’une seule photo ici, je vous met l’extérieur, mais il est entièrement détaillé à l’intérieur, je n’ai fait que le rez-de-chaussé et l’étage parce que le sous-sol est à demi dans le sol.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

Pour voir les photos de comparaison du vrai :

Pour voir la suite des photos détaillées (intérieur et extérieur) :

7 « J'aime »

J’sais pas pourquoi, mais ça me fais penser aux « Lincoln Logs » :joy:

1 « J'aime »

Titre de la creation: Drakkar
Nom du membre: Sylvain Rioux
Alias du membre: Voodoom
Courte description du MOC: Je voulais faire un drakkar depuis des années! Ça parait pas tellement, mais je crois que c’est le MOC qui utilise le plus de techniques avancées que j’ai jamais fait. Pratiquement que du SNOT.

Drakkar 06

9 « J'aime »

@Voodoom très nice !

J’adore!! Très beau! J’écoute The Last Kingdom en ce moment alors c’est pile poils!!

Merci. Excellente série, The Last Kingdom!

Mais faudrait vraiment que je m’équipe pour prendre de meilleures photos…

Titre de la creation : Le tour du monde en 24 heures
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Traineau du père Noël parcourant la terre la veille de noël

Imgur

5 « J'aime »

Titre de la creation : F4D Phantom II - « doublement laid »
Nom du membre : Louis Bédard
Alias du membre : yeager25
Courte description du MOC : Avion de chasse emblématique des années 60 dans son camouflage dit de l’Asie du sud est (dark tan, dark green et olive green). La roue double de devant tourne librement sur sont axe vertical et les pneus sont en « tape » électrique vu que je devais avoir une roue plus grosse qu’un tenon mais plus petite que ce que Lego offre dans son inventaire. J’avais aussi besoin de quelque chose sans friction.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.):
Imgur

7 « J'aime »

Titre de la création : 1955 Nash Metropolitan

Nom du membre : Philippe Moisan

Alias du membre : PhilippeMoisan

Courte description du MOC : Les couleurs et la petite taille de cette voiture m’ont tenu occupé pendant plusieurs heures. Afin d’avoir des roues assez étroites, j’ai combiné des pneus de moto et l’intérieur des roues de la Ferrari Speed Champions 75886.

Lien vers la photo principale du MOC :

Imgur

5 « J'aime »

Titre de la creation : Jacky Bird the BrickEater
Nom du membre : Marc-André Caron
Alias du membre : MonsieurCaron
Courte description du MOC : Découvrez la nourriture préféré de ce mangeur de brique en observant ses réactions lorsqu’il mange une brique verte, jaune ou rouge.

Imgur
Vidéo du MOC en action: https://www.facebook.com/646584366/videos/10159819934889367/

Ça fait du bien des vacances!!!

4 « J'aime »

Titre de la creation : Demi-bastion Dauphin
Nom du membre : Jean Bédard
Alias du membre : Bed007
Courte description du MOC : Le Demi-bastion Dauphin est attaché à la porte Dauphine et est le principal point d’entrée de la forteresse. Le bastion comprend une batterie circulaire, une caserne, une petite poudrière ainsi qu’un éperon comportant aussi une batterie pour défendre la porte (éperon non visible sur cette photo). Les minifigurines custom des Compagnie franche de la Marine sont un design de @yeager25.
Demi-bastion Dauphin by JEAN BEDARD, sur Flickr

8 « J'aime »

Intéressant!
Un portrait rapide du parc en question (Nova Scotia) : https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/ns/louisbourg/decouvrir-discover/visite-tour/02_dauphin

J’adore le rendu de ton eau! Ça donne vraiment l’impression que c’est un océan profond et très froid

1 « J'aime »

iiich…Dur, dur le choix ce mois-ci, le majorité des MOCs présentés en décembre auraient mérité mon vote.

Je me suis dis la même chose, j’avais plusieurs choix qui me plaisait. Dure décision, cette fois-ci :slight_smile: