MOC du mois - Avril 2025

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs d’Avril 2025. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Avril” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Néosheagha - L’épicerie
Jean-Philippe Leroux
jpleroux

Voici le petit dernier de ma section du collaboratif Néosheaga.

L’épicerie du futur! Fusion inspirée du IGA de la famille Duchemin et des grandes serres urbaines des fermes Lufa. L’épicerie nourrira les habitants de la ville.
L’intérieure de l’épicerie est complètement détaillée avec Fruits et Légumes, boucherie, boulangerie et congélateurs. Le tout entièrement éclairée et surmonté d’une grande serre. Celle-ci procure une grande variété de fruits et légumes.
Tout au sommet, on peut apercevoir les panneaux solaires ains que deux éoliennes verticales motorisé.
Imgur

13 « J'aime »

Titre de la création : Le Livre de Boba Fett
Nom du membre : Marc Foucher
Alias du membre : MisterFoutch
Courte description du MOC : Je voulais représenter la série Le Livre de Boba Fett. Comme vous pouvez voir, je n’ai pas cherché de midi à quatorze heures! :grinning_face: J’aime qu’il y ait du mouvement dans mes MOCs alors le livre s’ouvre pour dévoiler un moment important de chaque épisode. Pour voir les sept scènes, vous n’avez qu’à suivre le lien.

Book of Boba Fett | Flickr

11 « J'aime »

NON ADMISSIBLE POUR LE CONCOURS
Titre de la creation : XL-15 « Browntron »
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : sklar
Courte description du MOC : Inspiré des videos de Angus MacLane sur instagram, c’est un XL-15 dans les couleurs de « Browntron », un précurseur fictif de Blacktron II et un échec commercial de la fin des années '80.

Construir en brun était un défi particulairement intéréssant. J’ai peut-être cassé une douzaine de briques en construisant ça, incluant quelques « Slope, Inverted 45 6 x 1 Double with 1 x 4 Cutout #52501 » que j’ai dû utiliser quand même.

album Flickr ou instagram

3 « J'aime »

Une chance qu’ils n’ont pas appelé ça ETRON :poop:

2 « J'aime »

La vidéo de Angus MacFarlane sur Browntron (pour vous mettre en contexte) :

1 « J'aime »

J’aime bien la modification de couleur, mais au final, excusez-moi d’être celui qui dit ça, c’est le modèle 76832 qui existe déjà mais construit en brun.

Je dois refuser cette entrée, c’est un MOD et non un MOC, sorry !

Je ne suis pas pas trop d’accord avec la distinction entre MOD et MOC, mais bon. Je l’ai construit pour le plaisir, pas pour le moc du mois, donc aucun souci si ce n’est pas éligible. De toute façon, a côté du livre de Boba Fett, je n’aurai aucun chance de gagner le vote :rofl:

Titre de la creation : La Lichette
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC :

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : La Lichette est une cantine et crèmerie emblématique située au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Depuis plus de 50 ans, elle est reconnue pour ses délicieuses friandises estivales, notamment ses crèmes glacées molles et dures, ses slushs, ses milkshakes, ainsi que ses classiques de la cantine comme les hot-dogs, hamburgers et poutines.

J’ai récidivé avec ce bâtiment qui fait partie de ma Série sur St-Hyacinthe.

Pour plus de photos : https://www.instagram.com/thyclin_brick/

Merci à @Elidostudio pour les photos encore une fois
Merci à @bazmati pour les prints toujours efficace ce BAZ

12 « J'aime »

Wow tres reussi et tres ressemblant! Bravo

1 « J'aime »

Vraiment cool
J’espère le voir à la réunion

Ah je vais voir avec mon lift si y’a de la place juste pour toi mon @jpleroux

1 « J'aime »

Pas de problème pour ton lift on monte avec mon truck :wink:

2 « J'aime »