MOC du mois - Avril 2021

Crime-bine, s’cusez moi, j’ai complètement oublié le concours le 1er avril !

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de avril 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Avril” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

1 « J'aime »

Titre de la création: Hitachi EH3500 AC-3
Nom du membre : Patrick Simard
Alias du membre : SimardP
Courte description du MOC : Reproduction le plus fidèle possible au modèle original, et ce, autant pour les proportions que pour les différents détails.

Album Flickr ici :wink:

13 « J'aime »

Il est vraiment classe ton « Euclid »

Voilà le moc du mois d’avril :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Titre de la creation : Link
Nom du membre : Jean Tessonneaud
Alias du membre : guidetech
Courte description du MOC : Ce n’est pas une légende, il en a fallu des liens :stuck_out_tongue_closed_eyes: entre toutes ces petites pièces pour faire surgir le héros de cette plaque de base. Équipé de son épée légendaire et de son bouclier mythique, il est fin prêt pour l’aventure.

(Album :sunglasses:)

3 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un sujet pour le moc du mois?

Le MOC du mois est de thème libre. Tout est possible.

Titre de la creation : Boîtiers pour Pocket Operators
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age
Courte description du MOC :
Avec le défi d’utiliser seulement des pieces datant de 1992 et moins, je me suis fabriqué 2 boîtiers pour Pocket Operator (Mini instruments de musique suédois, Googlez si vous êtes curieux :slight_smile: !) Il existe déjà des boîtiers officiels sur le marché, mais je trouvais que l’état « brut » de cet instrument avec les boutons dessus se mariait parfaitement avec la grosseur des tennons de bloques LEGO! Dans ma construction, j’ai fais en sorte qu’il y ai l’espace necessaire pour les batteries sous l’instrument et aussi pour mettre les fils audio IN et audio OUT. Haha, ce n’est pas les MOC les plus sophistiqués, mais c’est plus leur utilité qui est importante, et leurs largeurs sont parfaite pour la main, telle une manette de jeu vidéo. :slight_smile:

1 « J'aime »

Titre de la création : Cobra Kai
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Logo de Cobra Kai en relief.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

6 « J'aime »

En passant, ça vaut la peine de cliquer sur l’image du logo de @PhilippeMoisan pour en voir les détails de près et constater la complexité de sa construction.

3 « J'aime »

Oui, effectivement, sans cliquer sur l’image, j’avais remarqué que deux grandes zones à gauche et à droite du logo, étaient construites avec la technique SNOT, mais en la grossissant, on peut voir que les techniques d’assemblage sont même un peu mélangées.

Belle job.

2 « J'aime »

Titre de la création : Maison Carrerot
Nom du membre : Jean Bédard
Alias du membre : bed007
Courte description du MOC : André Carrerot reçoit une livraison dans sa cours arrière et surveille le tout depuis sa grande maison au coin des rues Toulouse et Royale. Cette maison fait partie d’un des deux premiers quartiers à voir le jour dans le projet Louisbrick.

Lien vers la photo principale du MOC :

L’album complet sur Flickr

7 « J'aime »

Titre de la creation : C-130H Hercule (USAF)
Nom du membre : Louis Bédard
Alias du membre : yeager25
Courte description du MOC : Avion cargo dont la silhouette est reconnue depuis le milieu des années 50 et en usage partout à travers le monde. Mon premier MOC motorisé à vie (qui fonctionne bien). Un moteur de train PF qui se trouve sur l’aile fournit toute la puissance nécessaire aux quatres turbo propulseurs. Grâce à un block batterie Lego modifié par Jean (merci!) il peut effectuer un vol de près de 12 heures sans ravitaillement!

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : C-130H Hercule (USAF)

8 « J'aime »

WOW! C’est vraiment impressionnant!

Titre de la création : Brickheadz - Mois de l’autisme
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Brickheadz - Mois de l’autisme est en l’honneur du mois de l’autisme qui est avril. Ce n’est pas un MOC incroyable, mais il sert à sensibiliser aux différences des personnes qui font partie de la société.

La pièce de casse-tête a été imprimée par Baz. Elle représente la diversité dans la société. Chaque brique ne trouve pas sa place partout.

https://www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme.html

Lien vers la photo principale du MOC :https://flic.kr/s/aHsmVtzvoD

5 « J'aime »

Belle histoire et belle cause, j’ai moi meme mon filleul autiste/epileptique, par contre, si je nous ramene au fait que c’est un concours de MOC, alors, n’est-ce pas le modele de base de tous les brickheadz de la terre ?

Je t’en voudrai pas si tu ne le mets pas dans les votes. Je pense pas qu’il soit un Moc gagnant à la base…

1 « J'aime »

wow il est vraimennt bien sortie!!

2 « J'aime »

Je vais le laisser, mais s.v.p., efforce toi que ce ne soit pas une copie de quelque chose les prochaines fois, parce qu’apres tout, n’oubliez pas qu’il y a un set de 150-200$ a gagner a la fin de l’annee pour ca. L’objectif n’etant pas non plus de participer juste pour avoir un billet de tirage. Merci de votre comprehension

4 « J'aime »