MOC du mois - Aout 2022

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Aout 2022. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Aout” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

1 « J'aime »

Titre de la création : L0-LA59
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Tel que vu dans l’excellente série Star Wars Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

11 « J'aime »

Titre de la création : Atelier réparation de train d’Exporail
Nom du membre : Tierry Rutishauser
Alias du membre : Ti-LEGO
Courte description du MOC : Atelier de réparation/restauration de train du musée ferroviaire Canadien de St-Constant (Exporail) que j’ai fais en vu de notre maquette commune du site d’Exporail.

Lien vers la photo principale du MOC :

12 « J'aime »

Titre de la creation : XL-15 Blacktron
Nom du membre : Matthew Sklar
Alias du membre : Sklar
Courte description du MOC : Le vaisseau XL-15 de Buzz Lightyear mais dans les couleurs Blacktron II. Basé sur le kit 76832, avec modifs pour les pièces disponibles dans ma collection et en noir en général

9 « J'aime »

Titre de la création : Pam La Barbiere
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Simplement une réplique du Salon de Barbier que je vais. Je lui ai donné pour qu’elle puisse l’exposer dans son salon, chose qu’elle à fait avec le plus grand des bonheur du monde

Lien vers la photo principale du MOC :

5 « J'aime »

Sklar, MOD ou MOC ? La ligne est mince ici :wink:

Je dirais MOC - il y a plusieurs modifs assez important a cause des pièces non-disponible en noir ou ma collection - mais je suis d’accord que c’est une ligne mince. Aucun soucis si les juges prend la décision que ça ne qualifie pas :slightly_smiling_face:

Titre de la création : Locomotive Exporail
Nom du membre : Patrick Simard
Alias du membre : SimardP
Courte description du MOC : Reproduction de la locomotive qui se trouve sur la rue St-Pierre à St-Constant et qui annonce la présence du musée. On manquait de place sur la maquette pour le tender, il viendra plus tard.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

Album Flickr

15 « J'aime »

Titre de la création : BTTF Jules Vernes
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Leak du tournage de back to the future 4. Ici on peut voir Dr Brown et McFly de passage à Louisbrick.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

14 « J'aime »

Titre de la création : Musée Exporail
Nom du membre : Sebastien Bouthillette
Alias du membre : Cbast
Courte description du MOC :

15 « J'aime »

Ouais Ben ça va être dure de choisir ce mois -ci!!

7 « J'aime »

ya tellement des bons MOC !!
Avec la nouvelle structure en octobre ça va etre le fun de donner une note sur 10 au lieu de seulement en choisir un seul !

1 « J'aime »

Titre de la création : LL 903 XO 1131 Survey Craft
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC :

Comme le fournisseur (lire ici LEGO) du LL 928-A tardait à livrer le nouveau vaisseau à la flotte, les ingénieurs de Lunarville prirent ce temps pour concevoir le LL 903 pour explorer les ceintures d’astéroïdes. Très maniable et rapide, le LL 903 arbore une série de senseurs lui permettant de faire des relevés géologiques des astéroïdes et ainsi évaluer leur potentiel pour une exploitation éventuelle. Ce vaisseau possède un train d’atterrissage rétractable pour le rendre moins susceptible aux impacts et aux dommages.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :


Lien vers la galerie sur Facebook

4 « J'aime »

Wow c’est solide les créations ce mois-ci! Good job tout le monde !

2 « J'aime »

Titre de la création : Running Up That Hill
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : Dark_age
Courte description du MOC : Stranger Things Saison 4, chapitre Dear Billy

(Pour voir la scène de référence // SPOILER ALERT si vous clickez : Max’s Song (Full Scene) | Kate Bush - Running Up That Hill | Stranger Things | Netflix - YouTube )

4 « J'aime »

Titre de la creation : Xbot 4000
Nom du membre : Jean-Philippe Leroux
Alias du membre : jpleroux
Courte description du MOC : Deuxième de mes créations basée sur la série Love Death & Robots. Descendant directe d’une populaire console de jeux vidéo, Le Xbot 4000 fait du tourisme sur une terre post-apocalyptique en compagnie de ses deux autres compagnons robots tentant de comprendre ce qui a pu pousser l’humanité à rendre la terre inhabitable pour elle.

7 « J'aime »