LEGO hub 22127 versus 28738

Je me suis posé des questions sur les capacités de ces deux hubs, en particulier avec le firmware Pybricks.

Mis à part le fait que l’on dispose de 4 ports, de piles AA et d’un capteur d’inclinaison sur le 22127 au lieu de 2 ports et de piles AAA sur le 28738, à quel point les capacités de programmation (mémoire, taille du programme, etc… ?) sont-elles différentes avec Pybricks ?

Comme première réponse, j’ai trouvé ceci:

…et de rechercher les forums Pybricks pour trouver ceci :

  • Le « Move hub » est celui qui est alongé dans mon image de ma publication précédente.
  • Le « City hub » est le 28738.
  • Le « Technic hub » est le 22127.

"…Move Hub does not have much free space for firmware (only 106KiB). We are using more than 95% of this already…By contrast, the City Hub and the Technic Hub have about 232KiB free, which should be plenty for a while…

In order of performance, you have:

Move Hub (106K firmware flash, 16K RAM)

City Hub (232K: firmware flash, 32K RAM)

Technic Hub (232K: firmware flash, 64K RAM)

SPIKE Essential Hub (1M: firmware flash, ?? M user flash, 256K RAM)

SPIKE Prime Hub / MINDSTORMS Robot Inventor Hub (1M: firmware flash, 32 M user flash, 256K RAM)…"

Au finale, la réponse à ma question initiale est que le deux hubs en question sont pas mal pareils, à part les différences que j’avais déjà mentionnées.

3 « J'aime »

Merci pour ces infos.

Bien qu’ils soient tous les trois conçus pour fonctionner en lien avec vos cellulaires, en utilisant l’appli LEGO, vos cellulaires est votre télécommande.

Vous pouvez aussi utiliser cette télécommande, pour faire fonctionner les trois hubs.
Il n’y a pas toutes les fonctionnalités de l’appli LEGO, mais ça fonctionne.

Pour les gens, qui, comme moi, n’ont pas de cellulaire.