LEGO "Goat" dans le LEGO online PAB

S’il y en a parmi vous qui ont essayé d’acheter des « goats » provenant de l’ensemble 10332 lundi dernier… Vous savez qu’elles étaient vendues à moins d’un dollars, mais qu’en moins de 30 minutes après la mise en ligne à 7h30 EDT, elles ont disparu.

Voici la raison officielle :

On July 1st, along with other novelty elements, we were excited to make available one of the greatest LEGO® elements of all time, the LEGO goat (6490240) through the online Pick a Brick service. Unfortunately, a pricing error was identified with a select number of new elements including the LEGO goat. Approximately 30 minutes after launch, these elements were temporarily removed to investigate. At this point, the cause for the error has been identified and corrected, and the gray LEGO goat will return to Pick a Brick on July 3rd.

*In line with the terms and conditions of LEGO.com, all orders placed on July 1st, for the LEGO goat, have been or will be canceled.

Traduction Google

Le 1er juillet, avec d’autres éléments de nouveauté, nous étions ravis de rendre disponible l’un des plus grands éléments LEGO® de tous les temps, la chèvre LEGO (6490240) via le service en ligne Pick a Brick. Malheureusement, une erreur de prix a été identifiée sur un certain nombre de nouveaux éléments, dont la chèvre LEGO. Environ 30 minutes après le lancement, ces éléments ont été temporairement retirés pour enquête. À ce stade, la cause de l’erreur a été identifiée et corrigée, et la chèvre LEGO grise reviendra à Pick a Brick le 3 juillet. Conformément aux conditions générales de LEGO.com, toutes les commandes passées le 1er juillet, pour la chèvre LEGO, ont été ou seront annulées.

Selon la loi, Lego doit honorer la politique d’exactitude des prix du Québec, même si le produit est vendu en ligne. Les seuls cas ou le commerçant pourrait annuler la vente ou demander un prix plus haut est pour des articles beaucoup plus chers, comme un téléviseur de 5000$ affiché à 999$ par erreur. Mais pour tout ce qui est < 10$, ça doit être gratuit en plus!

Voir ici: https://lambertavocats.ca/avocat-montreal/politique-exactitude-prix/#:~:text=L’exactitude%20des%20prix%20sur,ajout%C3%A9es%20au%20moment%20du%20paiement.
"L’exactitude des prix sur Internet

Pour les achats sur Internet, le prix qui vous est exigé ne peut pas être plus cher que le prix annoncé, bien que certaines sommes, comme les taxes (TPS et TVQ), peuvent être ajoutées au moment du paiement.

En principe, les règles sur les achats sur Internet sont applicables aux achats faits au Québec et ce, même si le commerçant est situé à l’extérieur. Pour plus d’information, consultez notre article sur la pratique illégale sur le prix"

1 « J'aime »

C’est mon avis aussi

1 « J'aime »

Je fais partie des chanceux qui ont commandé a 0.8$/pièce. Dans mon cas j’en voulais 50. Donc 40$ pour le tout ! J’étais surpris du prix, aucune logique avec ce que Lego fait depuis quelques années avec les pièces animaux. Je me suis dit la même chose pour l’OPC, j’ai appelé Lego et la charmante Annie m’a dit qu’il n’y avait rien a faire, me donnant au passage un 1000 pts VIP. Le montant perçu est en fait une autorisation, le montant final est prélevée au moment du shipping et le out of stock ou le BO n’est pas facturé, ça me semble la porte de sortie Lego pour rester légal. Je trouve limite, mais je n’ai pas le courage de m’obstiner avec Lego au risque de me faire barrer!

Goats out of stock : 20240704 à ~17h19

Elle était best seller, puis standard et out of stock maintenant :joy: quel amour pour la chèvre!

1 « J'aime »

Même si elles sont présentement toutes vendues, elles seront de retour dans le mois a annoncé la compagnie LEGO.