La fin d'une aventure

Bonjour à tous.

En janvier 2022, Étienne Drouin, alias @Boba_Fett_A0050, nous a proposé ici, sur le forum de Quélug, son idée de maquette lego pour le 30e anniversaire du film Jurassic Park.

Relativement inexpérimentés (et, je vais parler pour moi, plutôt inconscient de l’ampleur de la tâche :blush:) Pascal Dehasse (@Pascalnumber1) et moi sommes embarqué dans l’aventure. Heureusement, Sébastien Bouthillette (@cbast) s’est ajouté pour apporter un peu d’expérience dans ce genre de projet à grande échelle.

Le nombre de pièces utilisées est assez difficile à évaluer. Probablement quelque part entre 150 000 et 300 000. Il serait d’ailleurs intéressant pour nous de voir des amateurs de Lego expérimentés, qui en ont vu d’autres, y aller de leur propre évaluation.

L’occasion pourrait être belle en fin de semaine, puisqu’après plus de deux ans de péripéties, notre maquette Lego Jurassic Park sera exposée pour une dernière fois lors du Salon National des collectionneurs:, qui aura lieu ces samedi et dimanche (les 20-21 avril), à L’espace Saint-Hyacinthe.

D’ailleurs, les organisateurs du salon, le plus grand au Canada et qui se tient deux fois par année, sont déjà intéressés à donner une place à d’autres projets Lego de cette envergure. Je pourrai vous présenter directement au directeur de l’événement, si quelques-uns d’entre vous ont de l’intérêt.

Mat

10 « J'aime »

8 « J'aime »

C’est vraiment ma maquette préférée. De par le sujet, et la fidélité avec le matériel source. Très impressionnant! Je suis très triste de la voir en fin de tournée. C’est le genre que j’aimerais garder dans mon sous sol :sweat_smile:

2 « J'aime »