Jeux d'évasion sur le thème de la brique

Mes filles m’ont invité à participer à ce jeu le 26 décembre prochain.

Je pourrai vous en dire plus après y avoir participé, mais sans vous dévoiler les énigmes.

Pour ceux qui n’ont jamais participé à ce genre de jeu (moi, entre autre), les participants, 4 à 6 joueurs dans ce cas-ci, sont enfermés dans une pièce décorée selon le thème du jeu choisi et ont 60 minutes pour réussir les différentes épreuves/énigmes avant de pouvoir sortir.

Plusieurs thèmes différents sont offerts par les nombreuses compagnies qui produisent ce genre de divertissement.

Celui dont je vous parle est offert par l’Escaparium à Laval, et s’appelle Bernie Bloc.

Voici le lien vers la page des différents thèmes offert par l’Escaparium.

Thèmes | Laval | Escaparium

1 « J'aime »

Si jamais tu es dans la salle qui a un robot fait en MINDSTORMS qui doit te procurer une clé, c’est moi qui l’a fait :wink:

4 « J'aime »

Notre réservation a été annulé par le propriétaire, à cause des nouvelles restrictions.

Donc, pour mes impressions sur le jeu, va falloir attendre.

Nous y sommes finalement allé ce lundi, 11 juillet 2022, deux de mes filles et moi.

31.99$ + Tx / Personne

Pour 3 à 6 joueurs, niveau facile, durée théorique d’une heure.

À trois, nous avons résolu les énigmes en 45 minutes. Il faut dire que mes filles sont des habituées de ce genre de jeux.

Je crois que c’est parfait pour une famille avec des enfants qui en sont à leur première expérience.

Le décor est peint pour ressembler à des briques grands format. Une partie du mobilier est fabriqué avec des briques géantes (Marque?).

Les animations vidéos (sur trois écrans) ressemblent à du Stop Motion en LEGO.

Certains des noms utilisés dans les vidéos sont tirés de l’univers LEGO, ainsi que certains des accessoires grands formats utilisés pour résoudre les énigmes.

Mais les énigmes n’ont aucun rapport avec l’univers de la brique (ni LEGO, ni autres marques).

Les énigmes sont amusantes et il faut être observateur.

Somme toute, c’était assez amusant, quoique plutôt dispendieux.

Non, je n’ai pas vu cela.