Importants changements à venir au catalogue de pièces sur Bricklink

Bricklink annoncé hier qu’à compter du 15 février prochain, d’importants changement seront apportés à son catalogue de pièces.

En gros, Bricklink va éliminer un paquet de variantes de son catalogue. Fini la distinction entre les vieux torses Classic Space ou Castle (n’ayant pas de supports internes) et les nouveaux, fini la distinction entre les sièges avec ou sans point d’injection, fini la distinction entre les 2x3 inverted slopes avec ou sans support entre les tenons, et surtout, fini la distinction entre plusieurs pièces ayant ou non des tenons ouverts (comme toutes les têtes de minifigurines).

Voici en visuel les changements annoncés :


Vous pouvez voir les détails ici :

Pour poser des questions (ou vous plaindre de ce changement), n’hésitez pas à laisser votre commentaire sur le forum de Bricklink :

2 « J'aime »

Belle schnout pour nous qui prenions la peine d’offrir ces distinctions et le temps que ça va prendre pour faire ces changements.

Le collectionneur qui acheter un vieux set classique va être content de retrouver des pièces modernes qui n’ont pas leur place et aucun recours.

Et après, que changeront-ils d’autres ?

1 « J'aime »

C’est vraiment moche comme changement. Ils devraient viser être de plus en plus précis au lieu du contraire.

Ça va être encore plus difficile d’avoir les bonnes versions quand on cherche des pièces classiques.

Moi, ce que j’aurais aimé qu’ils fassent, c’est séparer en deux toutes les catégorie de pièces Decorated.
D’un coté les pièces Printed uniquement, et d’un autre coté les pièces with Sticker uniquement.
Sans mélanger les deux.

5 « J'aime »