Gamer - J'ai une question pour vous

Bon, je concède que ma question n’a pas grand rapport avec LEGO, même si elle concerne un produit sous licence LEGO.

J’ai quelques stylets comme celui que l’on voit dans cette boite.

J’avais acheté ça (en liquidation pas cher chez Walmart) il y a plusieurs années, principalement pour les tuiles imprimés.

Ma mère me demande de lui acheter un stylet, pour l’utiliser sur sa tablette.

Est-ce que le stylet LEGO, conçu pour fonctionner sur une console Nintendo DS, va fonctionner sur la tablette de ma mère?

Les Nintendo DS ont un écran résistif donc ils fonctionnent avec la pression exercée sur l’écran alors que la plupart des tablettes (vaste majorité) utilisent des écrans capacitifs qui requiert un contact avec un conducteur électrique (un doigt!). En fonction du matériaux au bout du stylet, ça pourrait marcher mais je ne peux malheureusement pas en être certain.

Si le stylet en question possède un bout caoutchouteux, ça devrait fonctionner avec la plupart des tablettes. Dans ce cas contraire, il faudrait l’essayer (n’importe quel cellulaire avec un écran tactile fera l’affaire).

Merci pour vos réponses.

La pointe des stylets LEGO est en plastique rigide blanc légèrement translucide.
Je dirais probablement en Teflon pour que ça glisse.

J’en apporterai un chez ma mère pour faire un test.

Sinon, quel est le meilleur endroit pour trouver facilement et pas cher un stylet qui fonctionnera sur une tablette.
Y a t-il des chances d’en trouver chez Dollorama?

Oui Dollorama est une bonne option pour des stylets pas cher. J’en ai déjà vu, mais je ne sais pas s’ils en ont toujours en stock. C’est toujours la surprise avec Dollorama hehe.

Si tu n’es pas pressé… AlieXpress en ont assurement…!!