GAGNANT - MOC Octobre 2021

Notre gagnant du MOC du mois de Octobre est : « Goélette à hunier » de @bed007 avec 46.2% des votes, félicitation !

Le runner-up est « Inn at the Crossroads (Game of Thrones) » de @dark_age avec 23.1% des votes !

Petit commentaire sympatique gentil souriant cool anodin : Bien que la Goélette soit sublime, elle contient plusieurs pièces qui ne sont pas de LEGO (voiles et cordes), il faudrait faire attention aux prochains MOCs pour ne pas embitionner sur le concept, le règlement stipule qqchose sur le sujet…

8 « J'aime »

Alright! J’ai encore passé «super proche» de gagner! La prochaine va être la bonne!

:sweat_smile: :rofl: :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je viens de relire les réglements et rien ne mentionne quelque chose du genre. On mentionne que ça doit être fait de briques Lego, par opposition à un rendu virtuel (précision qui a été apportée dans les 2 dernières années). On peut aussi extrapôler que ça implique de ne pas utiliser de briques Megablok par exemple mais ça n’est pas clairement exprimée dans les règlements. Voici le point en question:

  1. Pour être éligible, le MOC soumis doit être une création NOUVELLE (pas de recyclage de création déjà présentée) et ORIGINALE (pas de modèle déjà produit par LEGO® ou copie d’un autre constructeur).
    Les créations déjà présentées dans le cadre d’une exposition ou d’une rencontre ayant eu lieu dans le dernier mois ou visible dans un Brickfilm diffusé dans le dernier mois sont acceptées.
    Les MOCs présentés doivent obligatoirement avoir été réalisés en briques LEGO, aucune soumission provenant d’un logiciel sera acceptée (aucun rendu numérique).

Ça fait certainement 7-8 bâteaux que je soumets depuis 2017, tous avaient des cordes non-Lego (pour des raisons évidentes) et plusieurs avaient des tissus non-Lego (voiles et toiles dans certains cas) et ça n’a jamais été un problème.

Je comprend ton « inquiétude » vis à vis le concours avec les « écarts » qu’on a vu dans les deux dernières années mais si ça passé 7-8 fois, pourquoi ça ne passerait plus maintenant ?

Concernant la notion « d’ambitionner » sur le concept… je n’ai pas inventé de cordage ou voile sur le bâteau. Qu’est-ce que tu suggères comme guide ?

3 « J'aime »

Merci à tous pour les votes!! Ça fait plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »

Je crois que le MOC est très bien réalisé dans tout les aspects et même dans le respect des consignes.
Je ne vois pas comment Jean aurait pu reprendre cordage (aucune longueur Lego existe pour faire ce MOC) ou même des voiles Lego pour cette création. Les voiles des bateaux Lego sont faites pour le bateau créé.
Quand un membre reproduit un modèle existant, il n’a pas trop le choix de ce coller aux détails existants et de faire aller sa créativité avec du matériel hors Lego. Sinon, beaucoup de concept de reproduction tomberait à l’eau.
Si on pousse la réflexion plus loin … On pourrait dire que les imprimés et les collants non Lego ne serait pas accepté dans les concours de MOC. Ca n’aurait aucun sens à mon avis. Ce sont des détails qui ont besoins d’être la pour l’ensemble de l’œuvre !!!

Belle création Jean et bien hâte de voir la maquette de LouisBourg !!!

7 « J'aime »

Très beau MOC, félicitations

1 « J'aime »

felicitation Bed007 ! c’est vraiment un beau MOC et un beau bateau !
et de mon coté, je vois que tu as mit de l’effort à la confection de tes voiles, et je trouve ça super !

wow merci le monde qui ont voté pour mon MOC runner-up, je ne m’attendais pas à ça ! :slight_smile: j’ai hâte d’avoir fini mon déménagement pour pouvoir m’investir plus dans mes MOC (question d’espace!)

2 « J'aime »

Il est superbe.
Félicitations!!!

1 « J'aime »