Fin de semaine des membres VIP LEGO, 21 & 22 Nov.2020

Promotion sur Shop-at-Home et en Boutique.

Si vous avez décidé de vous prévaloir des offres de la fin de semaine en faisant vos achats en ligne confortablement installés chez vous, vous avez peut-être bien fait.

J’ai aussi fait ça entre minuit et minuit trente la nuit dernière, mais puisque j’avais envie de sortir pour prendre l’air, j’ai décidé de ne pas faire tous mes achats en ligne, et de me rendre ce matin à la Boutique de Laval.

La Boutique ouvre à 9h00, je décide de m’y pointer pour cette heure.
J’arrive devant la boutique vers 9h02, quelle n’est pas ma surprise de voir que la file de consommateurs qui attendent pour pouvoir entrer dans la Boutique LEGO s’étire jusqu’au centre de la section des restaurants plus au Nord dans le centre d’achats.

C’est la première fois que je vois une file aussi longue pour cette Boutique. Les employés de la Boutique ne s’attendaient pas à cela et je crois qu’eux aussi n’en n’ont jamais vu une aussi longue.

Comme je ne suis pas pressé, je décide de rester et de faire la file en discutant avec mes voisins de filé.
Plusieurs fois, on nous fait changer de place dans le centre d’achats pour ne pas que notre filé nuise aux autres commerces, mais ils ne savent pas trop quoi faire de nous.

Finalement la file est scindé en deux, un petit bout reste devant la Boutique et le reste du troupeau est parqué dans l’enclos formé par la zone restaurant actuellement fermée à cause de la Covid, avec deux employés, un devant la Boutique et un avec nous dans l’enclos et qui communiquent entre eux par téléphone pour que celui dans l’enclos envoie quelques uns d’entre nous vers la Boutique (que l’on ne voit pas depuis l’enclos) lorsque la petite file devant la Boutique se raccourcie.

Donc, je suis arrivé vers 9h02, et j’ai finalement pu entrer dans la Boutique vers 10h30.
Ce que je voulais, y était, car je ne cherchais pas les dernières grosses nouveautés, mais plutôt quelques petits kits parues en janvier dernier et dont j’avais pu, la nuit dernière, vérifier la disponibilité dans la Boutique.

Maximum 15 à 20 personnes dans la Boutique incluant les employés.

Le temps que j’attende (encore) mon tour pour la caisse, j’ai pu constater que plusieurs des kits en rupture de stock en ligne sur Shop-at-Home étaient encore disponible dans la Boutique.

Par contre l’attente pour la caisse a été un peu longue, car une des deux caisses électroniques est resté bloqué pendant un bon moment, jusqu’à ce qu’un des employées réussisse à la déboguer. Il semblerait qu’ils ont un nouveau système ou programme dans leurs caisses depuis peu de temps.

Finalement, je suis ressorti de la Boutique peu avant 10h50 avec Double Points VIP sur mes achats et deux beaux petits kits gratuits, #40410 et #5006291 et plus une feuille d’autocollants/étiquettes pour emballage cadeau.

3 « J'aime »