Film "Pharrell Williams’s Piece by piece" dès le 11 octobre

je suis allé voir ce film aujourd’hui, j’étais seul dans la salle à l’exception de trois jeunes qui sont venus s’installer 5 minutes avant la fin du film.

Pharrell Williams et son univers musical étaient totalement inconnu pour moi, mais le fait que ce documentaire biographique a été produit entièrement en animation LEGO, cela piquait ma curiosité.

J’ai toujours trouvé intéressant les docus qui traitent du processus créatif, peu importe que le créateur soit musicien, peintre, ou écrivain. Ici, j’ai trouvé que le sujet (la biographie) était bien traité.

Dans l’ensemble l’animation était intéressante, j’ai entre autre beaucoup aimé l’animation des vagues qui déferlent sur la plage de Virginia Beach, et les jets de pièces colorées pour représenter les sentiments que la musique produisait sur le jeune Pharrell.

Il y avait aussi quantité de pièces de minifig que je n’ai jamais vu (existent t-elles déjà, ou les verra t’on apparaitre dans le future?).

Une autre chose intéressant, était l’idée d’utiliser des petits assemblages LEGO de 2-3 pièces pour représenter des séquences musicales enregistrées et stockées.

Je ne sais pas si ce film va attirer les foules, c’est très niché, car bien que filmé en LEGO, cela ne s’adresse pas vraiment aux enfants, donc si vous voulez le voir au cinéma, ne tardez pas trop.

J’ai vu la version française.

2 « J'aime »