Il y a beaucoup d’appétit pour les show LEGO…
Un organisme, associé ou non à Brickfest qui était avant sur la côte ouest US et à Washington, je l’ignore, circule les USA avec un show décevant semble t’il…
Voici le site
https://www.brickfestlive.com/bfl-2022-2023
Des remarques sur le groupe Brickworld
On y parle spécifiquement de l’événement à Indianapolis…
Si vous recherchez YouTube « brick fest live indianapolis » vous trouverez des reviews…
Ça semble plus un évènement de jeux dirigé vers les enfants qu’une convention
Pour le public en général, ça peut être difficile de trouver les bons événements si ce phénomène se répends…
Brick Fest Live n’est pas ce que j’appellerais une convention. Ça s’apparente plus à une exposition selon moi.
En fait, j’ai lu sur Facebook que c’est un des anciens organisateurs de Brickfest, l’ancêtre de Brickfair, qui est à l’origine de cette exposition ambulante (parce que oui, cet événement se promène de ville en ville). D’ailleurs, notez que ça se nomme Brick Fest Live, parce que l’ancien nom ne peut pas être utilisé par les anciens organisateurs (ils se sont chicanés pour conserver le nom, et au final, personne ne peut l’utiliser).
Oui, les clubs locaux seraient invités à participer de temps à autre, mais il n’y aurait que des peu de MOCs, le seul vendeur autorisé serait le propriétaire du show et vendrait des ensembles courants avec des prix gonflés et les billets de visiteurs VIP – vendus à prix d’or – ne donneraient que très peu de retour sur l’investissement (un minuscule ensemble d’une dizaine de pièces tout au plus).
En plus, question d’ajouter à la confusion, Brick Fest Live aurait la fâcheuse tendance à planifier ses événements la semaine AVANT la tenue de conventions reconnues dans les villes où elle se déplace, probablement pour profiter des visiteurs qui ne font pas la différence.
Bref, moi aussi, j’ai lu plein de commentaires de clients insatisfaits sur le groupe CRAZY AFOLs, et ce, dans plusieurs villes où l’événement s’est arrêté.
1 « J'aime »