Exposition au Musée Le Muso

Pour les 2-3 prochains mois, il y a une exposition LEGO permanente, dont moi et Phil Moisan on y expose quelques (plusieurs) créations

Musée Le Muso
11 rue Dufferin
Salabery de Valleyfiield

Voici quelques photos du setup avant que les plexi soient mis sur les meubles

13 « J'aime »

WoW belle job les gars. Ça semble être une belle petite expo.

Quelle belle salle pour une expo! Félicitations à tous les deux!

Félicitations aux quatre maîtres créateurs.
Moi qui m’attendais à voir le gros château HP à Brickomanie, va falloir aller au milieu du fleuve pour le voir.

1 « J'aime »

J’étais supposé y exposer aussi la réplique de mon chalet, mais il s’est complètement démoli lors du transport, voici une preuve irréfutable :slight_smile:

Du bois de foyer en masse !!! :wink:

Hahaha t’aurais pas pu venir à Chicago avec nous :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

Voici une gallerie de photos combinant celles de Francois et Philippe.

3 « J'aime »

Y en a t-il qui aimerait aller visiter cette expo?

Si oui, on pourrait coordonner nos visites, et s’y rendre à une date et heure prédéterminés, et visiter ça entre AFOLs ?

Le musée est ouvert, mais je ne crois pas que cette salle d’exposition soit accessible dès aujourd’hui. Nos MOC y sont, mais le vernissage n’a pas encore eu lieu.
Je recommande de vérifier avant d’y aller.

La salle est maintenant ouverte.

1 « J'aime »

Le vernissage est ce mercredi (27 sept) sous la forme d’un 5 à 7, j’y serai

Le vernissage de l’exposition a eu lieu hier, en présence du Maire et de quelques autres personnalités que je ne connais pas. Une quarantaine de personnes étaient invitées. On devrait voir ma tronche dans un journal quelconque j’imagine, il y a eu une scéance de photos.

7 « J'aime »

Les infos pour cette expo, adresse, horaire, tarif.
C’est ici

Ce matin, me suis levé en prenant la décision d’aller voir cette exposition.
Un dimanche pluvieux au musée et un trajet de 150 Km aller-retour pour m’y rendre.
J’y suis allé principalement pour voir les créations LEGO, la qualité des MOCs présentés était excellente, mais comme il y a peu à lire dans cette salle, le visite se fait assez rapidement.
Heureusement ça m’a aussi permis de découvrir un beau petit musée.
Le musée est installé dans une ancienne église presbytérienne, ce qui fait que la salle où est installé l’exposition LEGO est ornée de très beau vitraux et d’une belle charpente en bois.
Et dans une autre salle du musée, il a une exposition permanente sur la Montreal Cotton Co. (ou MoCo), une grosse entreprise de textile qui a été le moteur de la ville pendant près de 120 ans. Exposition intéressante et bien présentée, mais avec beaucoup de stock à lire (Si j’avais entrepris de tout lire, j’y serais encore).
Bref, j’ai passé un bon moment.
Bravo! Aux créateurs de MOCs pour cette participation.

4 « J'aime »