En l'honneur de Jonathan Bussière

Objet : Déclaration à l’Assemblée nationale

Bonjour Jonathan,

Tu trouveras en pièce jointe la déclaration de M. Roberge au Salon Bleu. Il a voulu saluer ton implication auprès de la communauté et surtout, t’offrir ses meilleures pensées pour toi.

Mon collègue et moi, on se joint à M. Roberge pour t’envoyer des ondes positives.

Bonne journée,
Marie-Eve Gaudreau | Attachée de presse
Bureau de Jean-Francois Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation
2028 avenue Bourgogne
Chambly (Québec) J3L 1Z6

Un petit extrait visuel de cette déclaration (18MB)

18 « J'aime »

Pour vous donner quelques nouvelles de Jonathan…
depuis un bon bout de temps il passe plus de temps à l’hôpital qu’à la maison. Il y a deux semaines Jonathan voulait continuer à se battre, il était relativement en forme et qu’il désirait les traitements de radiothérapie pour l’aider contre le cancer de l’œsophage. Les oncologues lui avait prédit qu’il avait peu de chance et que les traitements pouvaient soit l’aider ou lui nuire… On dirait qu’il n’a pas eu de chance.
Maintenant, Jonathan est incapable de s’alimenter de façon naturel, il est intubé depuis plus d’une semaine, un dur coup pour lui. Cette fin de semaine, il a commencé à recevoir les doses de morphine. La douleur lui est insupportable, le résultat est qu’il est dans un état second pour un bon laps de temps de la journée. Il a toujours toute sa tête, heureusement!
Son combat semble lui être très ardu. Selon mes parents, les deux seuls qui peuvent lui rendre visite, les médecins commencent à se lancer la balle des règles et protocoles des traitements de fin de vie. Rendu dans l’état où il est rendu, mes parents ont pris une grande décision : ils ont décider de ne plus le garder à la maison. Trop demandant physiquement, les traitements ne se facilitant pas, la peur des complications possible et des délais de réaction extrêmement court. Vous comprenez j’en suis sûr. Vous avez toujours été, à votre façon, présent pour lui et ces nombreux projets. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour lui. En espérant pouvoir lui rendre visite bientôt! Merci pour tout!!

11 « J'aime »

Quand on dit j’aime ce message c’est plus merci des nouvelles que quoi que ce soit d’autres ( les limites des réseaux sociaux )

quand on voit l’implication qu’il a eu dans toutes ses causes ca fait mal de le voir comme ca

un bengod qui trouve c’a dur a lire et qui ce dit que c’est pire a vivre courage a vous tous

7 « J'aime »

En effet, c’est dure à lire. Courage Jonathan et toute ta famille aussi dans cette difficile épreuve! :cry:

4 « J'aime »

Courage cher ami et merci pour ce message.
Embrasse et sert fort tes parents pour nous.

Cbast

4 « J'aime »

(Message pour Jonathan)
Salut Jonathan, J’veux juste te dire à quel point t’es important, à quel point tu marques les gens autour de toi de façon positive. T’es un gagnant et un battant, un être d’une amabilité sans condition. C’est un honneur de te considérer comme un ami. Merci pour l’homme intègre que tu es pour notre société, pour ton entourage,… pour nous…
Sois fier de tes accomplissements, de tes engagements,… sois fier de toi. Merci.

Eloi.

8 « J'aime »

je sais ce que c’est de voir un membre de sa famille souffrir à cause du foutu cancer, alors je souhaite bon courage à toute votre famille.

À Jonathan, je dis merci pour toutes les bonnes choses que tu as donné autour de toi, et je souhaite qu’un miracle pourra te permettre de continuer à faire ce que tu aimais.

4 « J'aime »

Merci pour les nouvelles, et ce, même si elles sont très douloureuses à lire.

Une si BONNE personne…

6 « J'aime »

Pas facile de lire ce message, Jonathan a une grande place dans nos vie de AFOL sont implication dans beaucoup de projet ne ce compte plus. On pense à toi et ont aime. en souhaitant que tout ce passe pour Le mieux. Gros câlin a toi et ta famille

5 « J'aime »

Merci pour les nouvelles, mais merde que ça fait mal de lire ça ce matin. Courage à tout la famille

Jonathan continue à te battre comme tu l’as toujours fait. Je suis heureux de t’avoir rencontré. C’étais toujours un plaisir de discuter de tout et de rien avec toi

2 « J'aime »

Je ne connais pas Jonathan, mais à voir le grand nombre de personnes qui l’apprécie et leur messages, c’est quelqu’un que j’aurais aimé connaître. Je lui souhaite bonne chance et ainsi qu’à sa famille.

Olivier

Ceux qui sont abonnés à mon Facebook ont déjà lu ce texte, mais je republie ici juste au cas :

Je ne me cacherai pas, la nouvelle du cancer de Jonathan Bussiere m’a frappé durement et continue de me hanter.

Jonathan, c’est foncièrement et profondément « un bon gars ». Malgré ses difficultés physiques, il ne s’est JAMAIS plaint de son sort, et il ne s’est JAMAIS servi de celles-ci comme d’une excuse.

Au contraire, il s’est dévoué à rendre la vie des autres meilleure, surtout celles des jeunes. C’est le genre de personne qui donne et se dévoue pour les autres, au point de s’oublier lui-même. Il a semé TELLEMENT de joie et de bonheur dans la vie de plein de gens, c’en est assez fou merci!

Ça me fait mal de le voir ainsi, parce que c’est une GRANDE INJUSTICE que la vie nous fait subir. Plusieurs égocentriques, magouilleurs et bandits de toute sorte ne feront jamais face aux obstacles auxquels Jonathan a été confronté dans sa vie, et pourtant, c’est sur lui que le cancer tombe à bras raccourcis.

Je suis heureux qu’il ait accepté de donner cette entrevue, car je peux maintenant partager ma grande peine avec vous. Peine pour cette injustice, peine de voir cette lumière dans la vie de bien des gens s’éteindre lentement, peine à la perspective de perdre mon ami, et peine de ne pas pouvoir être là à côté de lui pour rendre ce dernier bout de chemin plus agréable.

Tag Jonathan. T’es con. Je t’aime.

8 « J'aime »