Différence entre LEGO de couleur Pearl Light Gray et Light Bluish Gray

Est-ce que quelqu’un pourrait svp prendre en photo, une même pièce, mais une en Pearl Light Gray et l’autre en Light Bluish Gray? l’une à côté de l’autre avec le même éclairage

Idéalement une grosse pièce.

Désolé pour les noms de couleur en anglais, je ne les connais pas en français

Merci

Pas facile de trouver un modèle de grande pièce qui existe dans ces deux couleurs.

Et puis LEGO a produit deux couleurs Silver(#131) et Cool Silver(#296) que Bricklink mélange ensemble sous le même nom Pearl Light Gray(#66).

Voici le Light Bluish Gray au centre en sandwich entre deux Pearl Light Gray/Silver(#131).

Pearl Light Gray(2x) VS Light Bluish Gray(1x) by Pierre-André Breton, sur Flickr

Aussi, pour démêler les couleurs grises métallisées, j’ai trouvé ce beau petit tableau il y a quelques années sur la page Flickr de Rylie Howerter.

Silvers by Rylie Howerter, sur Flickr

Les noms de couleurs écrit en vert représente les couleurs actuellement en production

1 « J'aime »

Merci pabreton s’est en plein ce que je voulais.

J’hais les noms et la façon que LEGO nomme (et surtout change les couleurs, je n’ai pas encore digéré le Light bluish grey/dark grey). Merci pour ton lien

Pour ressasser de vieille rancœur, il y a cet article paru avant hier sur Brickset.

1 « J'aime »

LOL Je pense que je suis encore là.

Surtout que, dans le temps je me suis dit f*ct it et je mélange le ligh et le dark dans mes bines de tris depuis.

Avec mon daltonisme, je regrette de jour en jour cette décision.

1 « J'aime »

Avec une lumière fluorescente à haute valeur en K fait d’habitude l’affaire pour les différencier.

Est-ce qu’une lampe UV est aussi efficace (comme celle que j’avais apporté à la réunion d’été)?

1 « J'aime »

Apporte tes pièces OldGray/LBG et/ou DkGray/DkBG et/ou Brown/RedBrown à la réunion de janvier.

À la gang, on va te trier ça en moins de deux. Écris moi d’avance et j’apporterai une lampe UV et 5000K …

2 « J'aime »

Merci Pat, c’est très apprécié, j’y pense et je planifie ça. C’est une très bonne idée. J’y pensais mais je n’aurais pas oser demander. Je dois voir si je peux venir au meeting avant. Des que j’ai cette info je te contacte pour ta lampe. :hamburger:

Salut Pat, je vais être au meeting, mais comme je suis en train de changer mon type de classement pour plus l’axer sur le type de pièce que par couleur, je n’ai plus vraiment besoin de séparer mes gris.

Aussi, je dois vraiment améliorer l’éclairage de ma pièce LEGO, car l’autre jour, je triais des blocs dans ma salle à diner ou l’éclairage est bien meilleur et je pouvais facilement distinguer le vieux gris du nouveau.

1 « J'aime »