Désassemblage Technic

Y en a t-il parmi vous qui sont parvenu à désassembler ces pièces sans abimer les pièces?
Si oui, c’est quoi le truc?



Il y a aussi celles-ci qui sont assemblées de la même façon.
image
image

Comme je n’ai pas eu de réponse ici, pour une technique de désassemblage sécuritaire, J’ai contacter la Cie LEGO.
Je n’ai pas eu de réponse satisfaisante au téléphone.
Ils vont se pencher sur la question, et vont me répondre par courriel avec possiblement photos et/ou vidéo.
J’ai bien hâte de voir.
Si technique il y a, je la posterai ici, pour le bénéfice de tous.

5 « J'aime »

Merci!

Me semble que j’avais vu à quelque part que tu doit insérer un le séparateur de brique entre les 2 morceaux et « pryer » pour les séparer. Je dis ça sans avoir essayé par contre.

Easy Lego Technic 8110 9398 Portal Axle and Hub Separation - YouTube si sa peux aider

1 « J'aime »

Merci

Voici la réponse de la Cie LEGO pour le désassemblage de ce type de pièces.

''Merci de nous avoir contactés et merci pour votre patience en attendant une réponse.

J’ai reçu un conseil pour séparer ces deux pièces, et en fait c’est une combinaison de 2 conseils que nous avions déjà essayés, et semble être assez efficace.

Insérez deux essieux Technic plus longs dans les deux trous de la pièce 6169984, puis utilisez le séparateur de briques comme levier (à l’envers, il serait donc plat) - et appliquez une pression sur le levier tout en tirant sur les deux essieux.
Veuillez voir l’image ci-dessous.

image

J’espère que cela vous aidera à séparer vos pièces sans leur faire trop de dégâts ni à vos doigts ! :slight_smile: >>

J’ai essayé et ça fonctionné.

J’ai coincé deux de mes doigts entre les axes Technic passés par les trous de la pièce gris pâle (heureusement que je n’ai pas les doigts trop épais) et le plateau du disque de frein de la pièce gris foncé.
Puis en utilisant le modèle récent du séparateur de brique.
image
J’ai pu enfoncer la partie mince du séparateur dans l’interstice entre les deux pièces (l’espace est tout juste suffisant), le dessous du séparateur doit être face à vous pour réussir.
Ensuite vous utilisez le séparateur comme levier en tirant vers vous assez fort, ça devrait fonctionner (j’ai essayé en poussant sur le levier car ce n’est pas précisé dans le message LEGO, mais cela n’a pas fonctionné).
Et j’ai réussi.
Je ne sais pas si cette technique va fonctionner aussi bien lorsque la pièce gris foncé est remplacée dans cette assemblage par un autre modèle de pièce sans disque de frein.

J’ai aussi essayé la technique avec le couteau de cuisine tel que présenté sur la vidéo posté par Marcbrick.
Ça l’air facile sur la vidéo, mais je n’ai pas réussi, pourtant mon couteau était semblable, peu être n’était-il pas assez épais.

4 « J'aime »