Délais de livraison, pièces et Bricklink Designer Program

Pour infos, j’ai appelé le service à la clientèle au sujet de ma commande de pièces passée le 9 décembre et toujours en entrepôt, on m’a indiqué que les délais ont augmenté drastiquement en décembre dû aux nouvelles mesures sanitaires en Europe (les pièces partent du Danemark), l’assemblage de ma commande a débuté il y a 4 jours donc, sera livrée autour du 8 février. On m’a également indiqué la même raison pour les délais de livraison des sets Bricklink Designer Program (qui sont assemblés en Pologne) qui n’ont toujours pas été livrés en Amérique du Nord. Les livraisons sont clairement prévues pour le 10 février. Au final, faisant partie des membres VIP, on m’a donné 1000 pts pour ma « patience »! 😉

3 « J'aime »

Étrangement, ma commande de pièces a été expédiée ce matin… comme quoi, ça valait la peine de communiquer avec eux!!!

2 « J'aime »

J’ai le même problème. J’ai passé une commande sur Brick & Pieces le 9 décembre dernier. Elle est toujours en entrepôt.
Ma préoccupation est : est-ce que ça va être les mêmes délais pour la commande que j’ai passé le 17 janvier dernier aussi sur Brick & Pieces ?

Yves Beaulieu

Appelle le service à la clientèle, n’hésite pas, qui sait!

Ma commande du 9 décembre a été envoyée aujourd’hui (je n’ai pas appelé le service à la clientèle). Ça nous donne une bonne idée des délais auxquels il fait s’attendre.
J’ai bien hâte de voir ce qui va advenir de la commande que j’ai passée le 15 janvier dernier.

Yves Beaulieu

depuis debut decembre 2021, je pense que j’ai passé 4 commandes de BnP et aucune n’est arrivé encore, je me suis tout le temps dis que c’est des delais normals depuis le debut de la pandemie :slight_smile:

mais maintenant que tu en parle je devrais peut etre les apeller, car j’ai acheté des pieces qui sont tombées out of stock entre le moment que je les ai mit dans mon panier et que j’ai payé, et ces pieces vont revenir en production seulement que le 12 fevrier. Donc c’est innervitable que je ne vais pas les avoir avant fin fevrier presque.

@eloi , tu leur a dis quoi au juste quand tu les a appelé ?

En ce moment les délais B&P sont entre 6-8 semaines.

J’ai juste demandé où en était ma commande car le 6 semaines de délai me semblait très long, j’ai aussi discuté des courriels que j’avais reçu pour mon Bricklink designer program set et savoir quand ça serait envoyé. Le tout dans un débit courtois et amical, le préposé a été très courtois et m’a donné les explications et données qu’il avait.

3 « J'aime »

J’ai une commande de B&P en attente depuis fin novembre.
Sinon j’ai fait une commande PaB le 12 janvier et elle a été shippé le 20 janvier.

j’ai appelé hier, ils m’ont dit que plein de leurs camions de livraison etaient retenus au douannes USA-CAN depuis un boute. Dans mon cas , ce nest pas une commande des bricks and pieces que j’attends, c’est plusieurs commandes de sets normals (3 commandes), qui normalement arrivent en 2 jours :slight_smile: … mais là ça fait 14 jours !!! c’est quand meme beaucoup! … ils ne m’ont pas donné de points VIP, et je pensais à ce que Eloi nous a dit, mais je me sentais un peu mal de le demander, donc je ne l’ai pas demandé. Je suis surement trop gentil, relax et patient au telephone :slight_smile: ça joue a mon désavantage ! ahah

J’ai finalement reçu aujourd’hui ma commande de pièces, faut croire que j’avais bien planifié mon coup parce que cette semaine, je devrais recevoir mon Blacksmith Shop commandé la semaine dernière et j’avais commandé ça dans mes pièces! :grin:

3 « J'aime »

Moi aussi, j’ai reçu aujourd’hui ma commande passée le 6 décembre dernier.

Comme vous voyez, il y a des pièces pour faire du space, mais comme @Jedimasterels, j’ai AUSSI des pièces pour un projet médiéval

À voir prochainement!

3 « J'aime »

Space et médiéval… ca ne doit pas être deux projets diffèrent nécessairement!

(pas le mien, juste qqch que j’ai vu sur flickr)

2 « J'aime »

Je viens de recevoir la commande que j’ai faite le 9 décembre dernier.

Il faut être patient.

Yves Beaulieu

2 « J'aime »

Il faut croire que le Service à la Clientèle, pour le remplacement de pièce, est beaucoup plus rapide.

J’ai reçu ce matin, 8 février, en provenance de l’Allemagne, une enveloppe à bulles contenant quatre pièces Technic en rapport avec la conversation Désassemblage Technic ici sur les forum QuéLUG.
J’ai reçu 2 paires de pièces comme ceci (mais non assemblées)

Lorsque j’ai appelé le service à la clientèle lundi dernier, 31 janvier, pour qu’on me donne un truc pour le désassemblage de ces pièces, c’est le commis à l’autre bout du téléphone qui a proposé de m’envoyer des pièces sans que j’en ais réclamées, je lui ai même dit que le but de mon appel n’était pas d’obtenir des pièces gratuites.

LEGO a vraiment un très bon Service à la Clientèle.

1 « J'aime »

J’ai fait une commande PaB au le 1er février avec un set et j’ai reçu ma commande de pièces et set aujourd’hui. J’ai toujours 4 commandes PaB et B&P en attente datant de début décembre et début janvier.

J’ai l’impression que le nouveau PaB n’est pas implanté sur le site mais qu’il l’ait dans leur entrepot.

Finalement reçu mon Castle in the Forest après 8 mois!!!

3 « J'aime »

8 mois !!! Avais tu des frais lors de la réception ?

Non, aucun frais. Ça vient de Lego, j’ai jamais eu de frais pour un set venant de chez Lego.

Ahhh, c’est vrai, c’est rendu Lego.