Concours sur shop.lego.com

Une image vaut mille mots:

Oui malheureusement c’est toujours comme ça les concours sur LEGO Shop-at-Home.
Le Québec est une société distincte.
Il y a quelque temps, c’est une figurine SW exclusive qui faisait l’objet du tirage, et c’était pareil.

Et comme québécois on continu d’encourager cette compagnie :man_facepalming: Dommage pareil …

C’est pas la compagnie LEGO qui fait ça, c’est le gouvernement du Québec avec ses règlements abusifs sur les loteries et les jeux. Le Québec est maintenant sur la liste noire des endroits qu’on met automatiquement en exclusion. Cette loi n’est pas nouvelle, elle existe depuis des années, mais depuis environ 5 ans je dirais, on est systématiquement exclu des concours internationaux, pas juste de LEGO… (probablement parce qu’il y a un registre central à quelque part, un peu comme la liste des pays et provinces/états)

…et lorsqu’on est pas exclu, c’est parce que les organisateurs du concours n’ont pas fait leurs devoirs…

3 « J'aime »

Merci de la précision, je ne savais pas … bon je vais devoir encore dépenser sa l’air hahaha

Bonne journée à tous !!!

Quand j’ai écris ‹ ‹ Le Québec est une société distincte › ›, je savais que que le problème venait de chez nous et pas d’ailleurs.
Que voulez-vous, on aime faire les choses différemment.

À la base, la lois voulait encadrer les concours publicitaires et les tirages organisé pour les levées de fonds,Il devait avoir de l’abus… Le problème c’est que la lois date et n’a pas été ajustée à la réalité et surtout qu’elle n’est pas respecté car il a très peu de poursuite contre le contrevenant.

Pour une compagnie comme LEGO il est beaucoup plus simple d’exclure le Québec que de vérifier si le concours est conforme aux règles et de payer le permis. Je ferais pareil.

2 « J'aime »