CONCOURS DE MOC 2022-5 : BrickHeadz!

Bienvenue dans la première édition de la nouvelle formule du concours de MOC !

Pour notre première mouture, le thème est un thème tant aimé par certains membres : BrickHeadz ! Ce sera donc le temps de vous lâchez lousse dans ce thème sans être jugé :slight_smile:

SAUF QUE, vous me connaissez, ca sera pas si simple que ca !

Voici ce que vous devez produire obligatoirement pour que votre entrée dans le concours soit acceptée :

  • Création d’un BrickHeadz ORIGINAL, dans la taille standard et dans les règles de l’art
  • Jusque la, ca semble pas pire hein ? Ben lisez la suite…
  • Vous devez aussi créer une version 4X du même BrickHeadz que vous venez de faire !
  • Jusque la, vous vous dites que c’est encore pas si pire que ca ? Ben lisez la suite…
  • Votre version 4X doit obligatoirement s’ouvrir en 2 et être entièrement détaillé à l’intérieur :
    • La tête doit représenter une minifig qui contrôle le BrickHeadz
    • Pour le corp et les jambes, je laisse libre-court à votre imagination
    • Pour la séparation en 2 de la version 4X, l’utilisation de 3830+3831 ou 2430+2429 est obligatoire de facon a ce que les deux moitié tiennent ensemble
  • Et bien voila, c’est ca qui lance notre première édition

N’OUBLIEZ PAS, LE CONCOURS EST ENTIÈREMENT ANONYME, vous devez respecter les règles ci-dessous, sinon votre entrée ne sera pas valide :

  • VOUS NE DEVEZ PAS poster votre entrée dans le concours vous même, vous devez envoyer vos photos par courriel à l’adresse moc@quelug.org;
  • Lorsque vos photos seront reçues par courriel, le dignitaire du concours placera alors votre entrée, anonymement dans le post du concours;
  • Votre MOC ainsi que vos photos ne devront EN AUCUN CAS être affichées ailleur jusqu’à l’annonce du vainqueur;
  • Les photos devront respecter une taille maximum de 1 meg chacune, mais VOUS DEVEZ en fournir 4 photos

Le 2 mois débute maintenant !

5 « J'aime »

Juste pour expliquer le 2022-5 :

-1 = jan-fev
-2 = mars-avr
-3 = mai-juin
-4 = juil-aout
-5 = sept-oct
-6 = nov-dec

3 « J'aime »

N’oubliez pas qu’on termine l’annee « pour le fun » dans le nouveau concours, les prix en janvier ne change pas ainsi que les briques imprimees… La mise en place des nouveaux prix et des autres goodies sera fait pendant 2023, donc pour la reunion de janvier 2024

1 « J'aime »

super inspirant !

j’ai deux questions,

  • est-ce que la version 4X peut etre une interpretation de notre version 1X, genre « ça ressemble et on est capable de dire que c’est la même chose » OU bien ça doit être exactement les mêmes couleurs de brique et meme proportion exactement dupliqué par quatre ? (car il y a des pieces qui ne peuvent pas exactement se dupliquer par 4 : exemple la piece 11476 pour les mains)
  • est-ce que notre version 1X doit apparaitre sur la photo à coté de chacune de nos photos de la 4X pour chacun des angles demandés ? ou notre 1x est simplement pour notre reference personnelle pour faire notre 4X et la 1X ne doit pas necessairement etre sur les photos finales ou toutes les photos finales ?

voici les 2 types de brique en questions mentionnées dans les regles :
(couleurs à titre d’exemple)
Lego-Spare-Parts-3830-3831-HINGE-SWIVEL-BRICK
s-l225 (1)

  • bien sur que la mini-version doit etre sur les photos
  • bien sur que la grande version ne peut pas etre “identique” selon la pure definition du dictionnaire Larousse illustré, il est clair que certaine piece devront requérir l’imagination des MOCeur pour les faire ressembler au mini
1 « J'aime »

Est ce que le brickheadz doit ouvrir en deux ou on peut faire une porte avec les pièces pour voir à l’intérieur?

Est ce qu’on peut faire une scène à l’intérieur en lien avec le Brickheadz ou ça doit uniquement être du contrôle?

La réponse est dans mon texte original : « Votre version 4X doit obligatoirement s’ouvrir en 2… »

La reponse est dans mon texte original : « La tête doit représenter une minifig qui contrôle le BrickHeadz… Pour le corp et les jambes, je laisse libre-court à votre imagination »

Ok je essayer de faire mon idée. Il va s’ouvrir mais peut être pas en deux. On verra si c’est accepté ou non…

Pour l’intérieur, je vais modifier mon idée de départ.

1 « J'aime »

Tu as pas le droit den prendre un qui existe déjà … M. Brickhead !!!

Non non juste de la création ici

Ah ok !

Ca fait plusieurs questions que j’ai sur plein de variations du concept de « s’ouvrir en deux »… Quelque chose qui « s’ouvre en deux » c’est deux gros morceaux, retenus par des hinges, qui, quand on les ferme ensemble, forme une seule pièce, comme sur l’image ci-dessous :

Il y a plein d’exemple de ce principe dans l’histoire des kits LEGO.