Commande Bricklink de pièces : quoi ne pas faire

Bonjour groupe!

J’ai reçu une commande Bricklink aujourd’hui, et ça m’a fait penser à lancer cette discussion sur le forum.

Voici comment ma commande est arrivée :

Toutes les pièces sont dans un seul sac ziploc, sans aucune séparation. En plus, ce n’est pas comme si j’avais fait du «cherry picking», ayant ramassé les lots en entier pour plusieurs de ces pièces.

Bref, j’ai commandé des briques individuelles, mais j’ai reçu un lot pêle-mêle que je vais devoir trier pour savoir si j’ai tout reçu.

Et vous (sans nommer de vendeurs spécifiquement), quelles sont les pratiques de vendeurs Bricklink ou Brickowl qui vous énervent?

J’avous que c’est exagéré. Cependant je suis contre séparer tout les lots dans des sacs individuels. C’est du gaspillage, il y a les coûts et le temps aussi. Disons que ta commande aurait pu être séparée en 4-5 petits sacs.

Pour les très grosses commandes, j’identifies les sacs et je joins la liste papier où il est indiqué dans quels sacs sont les pièces.

Pour ma part, chaque commande reçu, il y avait une certaine organisation par sac.
Il m’ait arriver que ce soit pour chaque pièces.
La plupart du temps c est par couleur et condition de la pièces. Les pièces neuves séparer des pièces used.
Une fois j’ai reçu une boîte 12"x6"x12" environ pêle-mêle (j’avais surtout des plate 1x1, 2x2, brick 1x1 et 1x2, tile de toute sorte, des petites pièces quoi) et ça été un calvaire a compter mes quantités!

C’est carrément de la barbarie! :smiley: Perso j’ai toujours reçu mes envois séparé dans de petits sacs mais rien d’exagéré. Quand moi j’envoie j’essaie surtout de m’arranger pour pas que le contenu se promène dans l’emballage.

Ça ne m’est jamais arrivé. J’ai toujours eu des lots ou briques semblables dans des petits/moyens sacs. Le new et used est aussi généralement séparé dans des sacs différents, même pour la même pièce.

En même temps, je trouve parfois qu’il y a sur-utilisation de petit sac… mais là toi c’est vraiment l’opposé!

PAR CONTRE, quand je commande sur B&P chez Lego, tout arrive dans un seul gros sac tout mélangé et je dois compter! Et bien souvent, le compte n’est pas bon… mais c’est TELLEMENT long avoir une commande B&P que je ferme ma gueule… :frowning:

4 « J'aime »

Je ne suis pas maniaque non plus et je ne cherche pas à ce que TOUT soit emballé séparément. Pour des briques ou des plates, si tu me fais des petits tas assemblés, pas de problème, car ça se compte facilement, mais surtout ça se sépare aisément du reste. @speed_wood me fait de beaux petits blocs assemblés de pièces pareilles quand je commande chez lui et j’adore ça!

Tu veux me mettre toutes les couleurs de clôture ensemble dans un sac? Encore là, ce n’est pas trop difficile de séparer du blanc et du jaune (encore chanceux que je ne sois pas daltonien). Même chose si tu places tous les réacteurs ensembles, ou toutes les tuiles grilles ensembles, peu importe la couleur.

Mais là, c’est un gros tas de briques mélangées…

Moi quand j’fais une commande Bricklink, j’vais la chercher chez @Running hahaha! Ma commande est toujours top! J’ai d’ailleurs un bon total!!!

3 « J'aime »

Met en que c’est long B&P mais je suis toujours satisfait. Je viens de recevoir ma commande d’ailleur et pour la première fois, ils m’avaient emballer 2 petits sac séparement du reste pour les pieces que j’avais commander plus de 100…

2 « J'aime »