Canaux YouTube intéressants

Indiquez ici les canaux YouTube qui parlent de briques LEGO et qui sont intéressants.

Je vais débuter avec deux canaux canadiens :

Ce canal est régulièrement visité (en mode animation) par @Daz_Hoo. Plusieurs autres membres QuéLUG y partiticipent en mode « chat ».

Un canadien de Edmonton qui fait une ville géante dans son sous-sol… C’est son travail, il en vie. Il est présentement en train d’investir des miliers de dollars en la conversion d’un entrepôt industrielle pour y monter sa nouveau ville.

1 « J'aime »

Un canal allemand, un peu dans le même style que Bricksie (historiquement, Bricksie utilise principalement des ensembles LEGO standard), mais tout en MOC original. Ce créateur a accès au magasin LEGO d’entrepôt de LEGO, donc ça parait dans sa maquette

Sa version allemande:

1 « J'aime »

Mabrikville est d’un membre QueLUG.

Beaucoup de techniques pour les apprentis ou les experts

4 « J'aime »

Pour ma part, j’aime bien Brickmitri. Je le trouve pertinant. Bonne écoute et esperant que vous allez également l’apprécier.

1 « J'aime »

Contenu anglophone, mais très intéressant (du moins pour moi):

Brick Experiment Channel

Super intéressant de voir le créateur proposer un sujet pour la vidéo, pour ensuite itérer d’une solution à l’autre pour trouver la meilleure combinaison de briques pour accomplir la tâche.

R.R. Slugger

Du contenu avec une excellente qualité de production qui alterne entre les thèmes des années 90s et ceux d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Pour les fans de Space, mais aussi de tout ce qui est actualités LEGO, je recommande Old Grey Bricks, mené principalement par Chris «Fazoom» Giddens, Mark «Fleebnork» Sandlin, Dana «troublesbricking» Knudson et Matthew «Falconer18» Gunning.

Ils ont la chance d’avoir dans leur cercle - et donc, comme invités - plusieurs anciens participants à l’émission LEGO Masters USA et font aussi régulièrement de la place à de jeunes influenceurs LEGO qui sont plus sur TikTok ou Instagram.

Ils diffusent en direct les lundis (Messy Monday) et les jeudis (émission plus thématique) à 20 h.

3 « J'aime »